Diagnostic immobilier Pour prêt bancaire
Vous avez un projet d'achat, de rénovation énergétique ou tout simplement vous êtes propriétaire d'un bien immobilier (appartement, maison...). Savez-vous que vous pouvez obtenir, sous certaines conditions, un prêt à taux zéro ou à taux réduit pour la réalisation de vos projets d'amélioration énergétique ?
Un prêt bancaire dans quel but ?
Suite aux mesures issues du Grenelle de l'environnement, suivies ensuite de celles du Grenelle 2, l'État souhaite inciter fortement les particuliers à la réalisation d'économies d'énergie et a imaginé pour cela différents dispositifs permettant d'obtenir des prêts à taux zéro ou à taux réduit afin de permettre la rénovation énergétique des logements et des bâtiments. Estimer le coût d'un diagnostic obligatoire.
Quel diagnostic pour quel projet ?
Voici la liste (non exhaustive) des dispositifs qui permettent d'obtenir un prêt à taux réduit ou à taux zéro :
- L'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ).
- Le prêt à taux zéro plus (PTZ+).
Pour obtenir un éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ), il faut réaliser une étude thermique TH-C-E ex. Alors que, pour obtenir un prêt à taux zéro plus (PTZ+), il faut réaliser un diagnostic de performance énergétique (DPE). Dans ce cas-là, le montant du prêt sera fonction de l'étiquette énergétique obtenue lors de ce diagnostic.
Nous vous invitons à déposer une demande de devis sur ExaCompare.fr, vous pourrez ainsi obtenir des informations et des offres adaptées à votre cas de la part de professionnels qualifiés.