Experts qualifiés et assurés

Les experts inscrits sont proches de chez vous et ont été scrupuleusement vérifiés

100% gratuit et indépendant

Nous sommes neutres et en aucun cas affiliés avec les experts inscrits sur notre site

Rapide et sans engagement

Si les devis transmis ne vous conviennent pas, vous êtes libre de ne pas y répondre

  1. Diagnostic immobilier
  2. Diagnostic périodique

Vous êtes propriétaire, administrateur de biens immobiliers, chef d'établissement, vous devez savoir que les opérations de vérification de conformité des installations et équipements sont soumis à des obligations légales strictes, notamment en matière de périodicité des contrôles de sécurité.

Un diagnostic périodique dans quel but ?

La législation impose en effet de réaliser des contrôles techniques réguliers dans les parties communes des copropriétés, les immeubles collectifs, les entreprises et les établissements recevant du public (ERP), dans le but d'assurer à la fois une garantie de protection des personnes et/ou des salariés, mais également de vérifier la dégradation de certains matériaux et d'en mesurer l'impact sur l'environnement.

Dans quels cas faut-il effectuer un diagnostic périodique ?

Il peut être obligatoire de réaliser un contrôle périodique pour de nombreux types d'installations ou d'équipements, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un expert immobilier qui saura vous conseiller au mieux sur vos obligations. Nous vous donnons une liste indicative qui peut évoluer en fonction de vos demandes spécifiques ou de vos équipements, mais également en fonction de la date de construction du bâtiment et de ses installations :

Le diagnostiqueur immobilier a un rôle de conseiller mais il doit aussi rester neutre et impartial, il ne doit en aucun cas être affilié à l'entreprise qui a réalisé les travaux d'installation initiale ou d'entretien ou même à un quelconque mandataire ou propriétaire. On ne s'impose pas diagnostiqueur immobilier, la profession est fortement réglementée et chaque expert doit être détenteur d'une certification et d'une assurance spécifique.

Blog

  • Réduire l’humidité dans un logement

    14/08/2019

    Un taux d’humidité trop élevé expose les occupants d’un logement à divers problèmes de santé et notamment respiratoires, mais aussi à d’autres conséquences. Il est alors important d’y remédier rapidement dès que le seuil acceptable …

    Lire la suite
  • Les diagnostics obligatoires pour vendre un garage, un box ou une place de parking

    25/07/2019

    Céder un garage, une place de parking ou un box est chose courante, mais rares sont les propriétaires à savoir qu’avant ce genre de cession, il doivent réaliser quelques diagnostics immobiliers rendus obligatoires. La loi …

    Lire la suite
  • Les conséquences de l’humidité dans un logement

    10/07/2019

    Elle est souvent négligée par les propriétaires ou les locataires et pourtant, l’humidité ne porte pas seulement atteinte à l’aspect esthétique du logement. C’est un vrai fléau pour la santé des personnes exposées et, en …

    Lire la suite
  • Devenir diagnostiqueur immobilier

    02/07/2019

    Le diagnostiqueur immobilier est le seul professionnel autorisé à réaliser un diagnostic immobilier. Pour exercer cette profession, il faut détenir un certificat délivré par un organisme certifié par le COFRAC (comité français d’accréditation). Quel est …

    Lire la suite
  • Isolation de la toiture par l’extérieur : la méthode du sarking

    17/06/2019

    Afin de réduire la facture énergétique, il faut améliorer l’isolation de la maison pour réduire les ponts thermiques et les déperditions de chaleur. Environ 30% des déperditions se font au niveau de la toiture, d’où …

    Lire la suite