Aller au contenu

Devis comparatifs : Diagnostics, Expertises, Études, Travaux

Accès prestataires

Obtenez les meilleures offres partout en France
en comparant les devis des 338 experts inscrits

Comparez 3 devis gratuits sans engagement
Aide Vous pourrez préciser votre demande à la fin du formulaire

Diagnostic après travaux

Lorsque des travaux de rénovation ont été effectués sur un bâtiment dont la date de construction est antérieure au 1er juillet 1997, il est obligatoire de réaliser un diagnostic après travaux.

Un diagnostic après travaux dans quel but ?

Le diagnostic après travaux permet de vérifier notamment que la réhabilitation a été effectuée dans les meilleures conditions et de s'assurer notamment de l'absence de particules ou poussière d'amiante et de plomb présentes dans l'air ou sur les matériaux qui ont été réhabilités.

Quelle est la procédure pour le diagnostic après travaux ?

L'entreprise qui a réalisé les travaux doit donc faire réaliser, par un professionnel certifié du diagnostic immobilier, un diagnostic amiante ainsi qu'un diagnostic plomb avant la fin des travaux de réception de chantier. Cette procédure doit permettre, le cas échéant, aux entreprises le nettoyage du chantier.

Nous rappelons que le diagnostiqueur immobilier doit respecter des obligations d'impartialité et d'indépendance vis à vis des entreprises qui ont mené la réhabilitation ou la rénovation de l'immeuble ou bâtiment. Il doit en outre avoir reçu une certification et être bénéficiaire d'une assurance responsabilité civile qui couvre sa responsabilité en cas de problème ultérieur.

Pour toute information complémentaire sur le diagnostic amiante après travaux, nous vous conseillons de vous rapprocher d'un professionnel qui pourra vous informer sur les procédures légales en la matière. Sur ExaCompare.fr, vous pouvez demander des devis comparatifs gratuits et des informations de la part de ces professionnels en remplissant un formulaire en ligne.