Les expertises du bâtiment sont devenues incontournables voire obligatoires dans de nombreux cas, que ce soit pour vérifier la mise en conformité des logements ou bâtiments ou de leurs installations, pour identifier la cause de problèmes et dégager des responsabilités si nécessaire, ou bien encore pour effectuer des contrôles dit "périodiques" des installations et des équipements. A chaque fois, il est indispensable de faire intervenir un professionnel de l'expertise immobilière.

Quel type d'expertise du bâtiment ?

Réaliser des expertises immobilières ne s'improvise pas. Que ce soit pour la mise aux normes d'un établissement recevant du public (ERP) afin par exemple d'en favoriser l'accès aux personnes handicapés, ou pour vérifier le contrôle de sécurité d'un ascenseur pour un immeuble, ou bien encore pour effectuer un diagnostic de décence pour un logement (loi SRU). Dans tous ces cas, il faut dès lors faire appel à un expert immobilier certifié et/ou agréé.

Comparez les tarifs des professionnels

Toutefois, afin de faire son choix en toute connaissance de cause, il est indispensable d'obtenir plusieurs devis ou propositions tarifaires afin de tout simplement mettre en concurrence les différents prestataires d'un secteur, comme le préconise d'ailleurs les associations de consommateurs.

ExaCompare.fr propose un service entièrement gratuit qui vous permet d'obtenir plusieurs offres comparatives d'experts immobiliers près de chez vous. Une fois que vous aurez rempli notre formulaire de demande en ligne, vous serez contacté par des professionnels et vous recevrez plusieurs offres chiffrées gratuites.

Comparez 3 devis gratuits : diagnostics, expertises, études, travaux

Votre bien

Blog

  • Isolation des combles : tout ce qu’il faut savoir

    24/05/2018

    Les factures d’énergie laissent souvent un trou béant dans les ressources financières des ménages. Afin de combler ce trou, toutes les astuces sont bonnes, surtout si elles permettent de réduire la consommation énergétique et, par …

    Lire la suite
  • Audit énergétique réglementaire : quand et comment le réaliser ?

    27/04/2018

    Afin de respecter les engagements pris concernant la réduction de la consommation énergétique, des émissions de gaz à effet de serre (GES) et afin de lutter contre le réchauffement climatique, l’audit énergétique a été rendu …

    Lire la suite
  • Pompe à chaleur géothermique ou aérothermique ?

    27/03/2018

    La pompe à chaleur (PAC) est un dispositif qui permet de chauffer la maison à moindre coût. On le qualifie d’appareil thermodynamique car il puise la chaleur présente dans la terre, l’eau et l’air afin …

    Lire la suite
  • Travaux d’économies d’énergie : quelles aides financières en 2018 ?

    27/02/2018

    Afin d’inciter le plus grand nombre à devenir éco-citoyens grâce à leur logement, de nombreuses aides financières ont été mises en place. Ces dernières permettent aux ménages de réaliser les travaux d’amélioration énergétique nécessaires dans …

    Lire la suite
  • Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires en 2018 ?

    30/01/2018

    Quand on veut vendre ou louer un logement, des diagnostics immobiliers obligatoires doivent être réalisés et les divers documents qui en résultent doivent être annexés à l’acte de vente ou au contrat de bail. D’année …

    Lire la suite