1. Expertise du bâtiment

Les expertises du bâtiment sont devenues incontournables voire obligatoires dans de nombreux cas, que ce soit pour vérifier la mise en conformité des logements ou bâtiments ou de leurs installations, pour identifier la cause de problèmes et dégager des responsabilités si nécessaire, ou bien encore pour effectuer des contrôles dit "périodiques" des installations et des équipements. A chaque fois, il est indispensable de faire intervenir un professionnel de l'expertise immobilière.

Quel type d'expertise du bâtiment ?

Réaliser des expertises immobilières ne s'improvise pas. Que ce soit pour la mise aux normes d'un établissement recevant du public (ERP) afin par exemple d'en favoriser l'accès aux personnes handicapés, ou pour vérifier le contrôle de sécurité d'un ascenseur pour un immeuble, ou bien encore pour effectuer un diagnostic de décence pour un logement (loi SRU). Dans tous ces cas, il faut dès lors faire appel à un expert immobilier certifié et/ou agréé.

Comparez les tarifs des professionnels

Toutefois, afin de faire son choix en toute connaissance de cause, il est indispensable d'obtenir plusieurs devis ou propositions tarifaires afin de tout simplement mettre en concurrence les différents prestataires d'un secteur, comme le préconise d'ailleurs les associations de consommateurs.

ExaCompare.fr propose un service entièrement gratuit qui vous permet d'obtenir plusieurs offres comparatives d'experts immobiliers près de chez vous. Une fois que vous aurez rempli notre formulaire de demande en ligne, vous serez contacté par des professionnels et vous recevrez plusieurs offres chiffrées gratuites.

Comparez 3 devis gratuits : diagnostics, expertises, études, travaux

Votre bien

Blog

  • Les obligations de réalisation du diagnostic amiante

    25/09/2018

    L’amiante est une roche fibreuse qui a été largement utilisée dans le secteur du BTP pour ses propriétés isolantes et sa grande résistance au feu. À partir de l’année 1997, les autorités ont toutefois sonné …

    Lire la suite
  • Le diagnostic technique global (DTG) pour les copropriétés

    27/08/2018

    Pour une question de transparence, les immeubles en copropriété doivent se soumettre à un Diagnostic Technique Global (DTG) afin que les copropriétaires puissent connaître l’état du bâtiment et surtout les travaux d’entretien ou de rénovation …

    Lire la suite
  • Pourquoi réaliser un audit énergétique ?

    22/08/2018

    Réaliser un audit énergétique est important, surtout dans les cas de grandes rénovations. On vous donne ici tous nos conseils et toutes les raisons pour lesquelles un audit énergétique est important à effectuer. L’audit énergétique …

    Lire la suite
  • Le dossier de diagnostic technique (DDT) version 2018

    25/07/2018

    Établir un dossier de diagnostic technique (DDT) est obligatoire pour toute transaction immobilière. Ce document informe les futurs acquéreurs ou locataires de l’état général du bien et instaure ainsi une certaine transparence quant à la sécurité apportée …

    Lire la suite
  • Dans quelle région l’assurance habitation est-elle la plus chère ?

    07/07/2018

    Si les prix des loyers et du mètre carré à l’achat sont plus élevés en Île-de-France, qu’en est-il des tarifs de l’assurance habitation ? Pour sa nouvelle étude, Assurland.com a dévoilé le montant moyen des …

    Lire la suite