ENTB
122 avenue Maréchal de Saxe
69003 Lyon
Voir la fiche

C2M EXPERTISE
8 route du Bâtard
69700 Montagny
Voir la fiche

ISODIAG
34 allée Pré du Cogny
69570 Dardilly
Voir la fiche

BGU
31 bis rue Pierre Pays
69660 Collonges-au-Mont-d'Or
Voir la fiche

lyondiag
20 rue Chalopin
69007 Lyon
Voir la fiche

OMEGA EXPERTISE OXLY
57 route de Limonest
69380 Lissieu
Voir la fiche

Alphabat
63 rue André Bollier
69007 Lyon
Voir la fiche

redisol
683 route de Charly
69390 Vernaison
Voir la fiche

AMEXDIM
3 avenue des Portes de Lyon
69360 Solaize
Voir la fiche

mc-expertises
63 impasse du Belvédère
69280 Marcy-l'Étoile
Voir la fiche

Diagnostic Immobilier Dimanche
13 rue Robert Reynier
69190 Saint-Fons
Voir la fiche

Lyon

Préfecture du département du Rhône ainsi que chef-lieu de quatorze cantons, Lyon est une commune de la région Rhône-Alpes. Lyon est la troisième ville la plus peuplée de France derrière Marseille si l'on ne tient pas compte de l'aire urbaine, sinon elle est la deuxième derrière Paris. Les habitants de Lyon s'appellent les Lyonnais et les Lyonnaises. Ancienne capitale des Gaules sous l'empire romain, connue à l'époque sous le nom de Lugdunum, Lyon possède un patrimoine historique unique en France. Elle est d'ailleurs inscrite au patrimoine de l'UNESCO et ses quartiers du Vieux Lyon, de la Presqu'île, de Fourvière et de la Croix-Rousse y sont classés. Son emplacement géographique est le sud-est de la France et plus exactement le nord de la vallée du Rhône, son indicatif téléphonique étant le 04. Lyon est située à un carrefour géographique, idéalement placée entre Paris et Marseille et entre Saône et Rhône. La Presqu'île au centre de Lyon tire d'ailleurs son nom de cette particularité géographique. Plusieurs gares desservent la ville de Lyon, les principales sont la gare de la Part-Dieu qui est par ailleurs la plus importante gare de transfert en Europe, ainsi que la gare de Perrache jouxtant le quartier de La Confluence, sans oublier la gare de Vaise, la plus excentrée. Historiquement, Lyon a une tradition de fort potentiel économique et industriel, autrefois avec l'industrie de la soie, de nos jours avec l'industrie chimique et pétrochimique, mais Lyon est également en pointe dans d'autres secteurs notamment médicaux et dans les traitements anticancéreux. Lyon est la deuxième ville universitaire de France, elle ne concentre sur son sol pas moins de quatre universités ainsi que plusieurs grandes écoles. L'Olympique Lyonnais ou "OL" en abrégé est l'équipe de football de Lyon, elle a gagné le championnat de France sept fois d'affilée, ce qui est un record.

Information pour le diagnostic immobilier à Lyon

Lyon est le chef-lieu de la région Rhône-Alpes, la ville comprend 479 803 habitants uniquement dans Lyon intra-muros, ce qui équivaut à une densité urbaine de 10 023 habitants par kilomètre carré. L'aire urbaine autour de Lyon est de 2 118 132 habitants. La commune de Lyon est découpée en neuf arrondissements. Le secteur immobilier lyonnais est stable depuis plusieurs années en matières de transactions immobilières pour la vente ainsi que pour la location. Par ailleurs, la part des logements vacants ou inoccupés à Lyon est d'environ 8%, ce qui est un peu plus élevé que la moyenne relevée dans le département du Rhône. Enfin, la quantité de logements secondaires à Lyon est de l'ordre de 3% de la totalité du parc immobilier urbain. Le Grand Lyon qui regroupe cinquante-huit communes dont Villeurbanne, Vénissieux et Saint-Priest sur 52 715 hectares est la plus grande structure intercommunale de France.

Diagnostic immobilier obligatoire à Lyon

Selon les cas, voici la liste des diagnostics immobiliers obligatoires qui sont à réaliser lors d'une vente ou d'une location à Lyon (69000) Rhône :

Diagnostic immobilier vente à Lyon

  • Diagnostic amiante : si le permis de construire du bien a été délivré avant le 1er juillet 1997.
  • Diagnostic plomb : si le logement a été construit avant 1949.
  • Diagnostic de performance énergétique (DPE).
  • Diagnostic termites : se renseigner auprès de la commune.
  • État des servitudes risques et d'information sur les sols (ESRIS).
  • Diagnostic gaz : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic électrique : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic loi Carrez.

Diagnostic immobilier location à Lyon

  • Diagnostic plomb : si le logement a été construit avant 1949.
  • Diagnostic de performance énergétique (DPE).
  • État des servitudes risques et d'information sur les sols (ESRIS).
  • Diagnostic gaz : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic électrique : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic loi Boutin.

Comparez 3 devis gratuits : diagnostics, expertises, études, travaux

Votre bien

Blog

  • Réussir ses travaux de rénovation énergétique en 5 étapes

    20/06/2018

    Entamer des travaux de rénovation énergétique est désormais accessible à tous les ménages. Certes, les travaux peuvent être conséquents, ce qui nécessite un budget plus ou moins élevé, mais différentes aides permettent de bénéficier d’un …

    Lire la suite
  • Isolation des combles : tout ce qu’il faut savoir

    24/05/2018

    Les factures d’énergie laissent souvent un trou béant dans les ressources financières des ménages. Afin de combler ce trou, toutes les astuces sont bonnes, surtout si elles permettent de réduire la consommation énergétique et, par …

    Lire la suite
  • Audit énergétique réglementaire : quand et comment le réaliser ?

    27/04/2018

    Afin de respecter les engagements pris concernant la réduction de la consommation énergétique, des émissions de gaz à effet de serre (GES) et afin de lutter contre le réchauffement climatique, l’audit énergétique a été rendu …

    Lire la suite
  • Pompe à chaleur géothermique ou aérothermique ?

    27/03/2018

    La pompe à chaleur (PAC) est un dispositif qui permet de chauffer la maison à moindre coût. On le qualifie d’appareil thermodynamique car il puise la chaleur présente dans la terre, l’eau et l’air afin …

    Lire la suite
  • Travaux d’économies d’énergie : quelles aides financières en 2018 ?

    27/02/2018

    Afin d’inciter le plus grand nombre à devenir éco-citoyens grâce à leur logement, de nombreuses aides financières ont été mises en place. Ces dernières permettent aux ménages de réaliser les travaux d’amélioration énergétique nécessaires dans …

    Lire la suite