1. Étude énergétique
  2. Éco-PTZ

En vigueur depuis le 1er avril 2009, l'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) est un engagement du Grenelle de l'environnement. Il vous permet de financer la rénovation énergétique de votre logement (jusqu'à 30 000€ de prêt à 0%). La durée de remboursement de l'éco-prêt à taux zéro est de 10 ans, mais il est possible de réduire ce délai à 3 ans (un an sur demande spécifique) ou de l'allonger jusqu'à 15 ans. Il est accordé sans condition de ressources.

Les principales conditions pour en bénéficier sont :

  • être propriétaire occupant, bailleur, être une société civile ou en copropriété ;
  • le logement doit être individuel ou collectif et construit avant le 1er janvier 1990 ;
  • si vous choisissez l'option "performance énergétique globale", votre logement doit avoir été construit entre le 1er janvier 1948 et le 1er janvier 1990 ;
  • on ne peut obtenir qu'un seul éco-prêt à taux zéro par logement.

Important : les prescriptions de travaux doivent être effectuées par un professionnel, constituer un ensemble cohérent de travaux d'amélioration et doivent :

  • soit permettre d'atteindre une performance énergétique minimale. Dans ce cas, il est obligatoire d'effectuer une étude TH-C-E ex ;
  • soit constituer un "bouquet de travaux".

Pour l'option "bouquet de travaux", au moins deux catégories de travaux doivent être mises en œuvre parmi les propositions suivantes :

Il est à noter que l'éco-PTZ peut venir en complément d'autres aides comme notamment le prêt à taux zéro (PTZ+).

Pour vous permettre d'obtenir plusieurs propositions gratuites et sans engagement pour l'obtention d'un éco-prêt à taux zéro, nous vous invitons à déposer votre demande de devis en ligne, vous serez contacté rapidement par des professionnels de votre région.

Experts qualifiés et assurés

Tous les prestataires inscrits sur notre site ont fait l'objet d'une vérification rigoureuse

100% indépendant et transparent

Nous sommes neutres et en aucun cas affiliés avec les experts inscrits sur notre site

Rapide et sans engagement

Si les devis transmis ne vous conviennent pas, vous êtes libre de ne pas y répondre

Blog

  • Assainissement collectif et individuel : quelles différences ?

    08/02/2019

    Le diagnostic assainissement a pour objectif de contrôler l’évacuation et le traitement des eaux usées. Deux cas de figure existent : le réseau non collectif et le réseau collectif. Quelles différences existent entre les deux ? Pourquoi …

    Lire la suite
  • Que faire en cas de diagnostic électrique erroné

    31/01/2019

    Pour garantir la sécurité des occupants d’un logement, quelques diagnostics immobiliers ont été rendus obligatoires. Ces derniers doivent tous être rapportés dans le Dossier de diagnostic technique (DDT), lequel doit être présenté aux futurs occupants, …

    Lire la suite
  • Diagnostic mérule : définition, obligation

    14/01/2019

    La mérule est un champignon qui s’attaque au bois et dont la propagation se fait de manière très rapide. Dès que sa présence est détectée au sein de la maison, il est important de l’éradiquer …

    Lire la suite
  • Les zones où le diagnostic termites est obligatoire

    04/01/2019

    Le diagnostic termites et autres insectes xylophages fait partie des diagnostics à réaliser avant la vente d’un bien immobilier. En France, son caractère obligatoire dépend de la zone où est situé le bien immobilier. Voici …

    Lire la suite
  • Avantages et inconvénients des énergies renouvelables

    14/12/2018

    Les énergies renouvelables existent en quantité illimitée dans la nature. Il peut s’agir de rayons solaires, de la force du vent ou de la chaleur stockée dans le sol. Économiques et surtout peu polluantes, leur …

    Lire la suite