1. Étude énergétique
  2. Éco-PTZ

En vigueur depuis le 1er avril 2009, l'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) est un engagement du Grenelle de l'environnement. Il vous permet de financer la rénovation énergétique de votre logement (jusqu'à 30 000€ de prêt à 0%). La durée de remboursement de l'éco-prêt à taux zéro est de 10 ans, mais il est possible de réduire ce délai à 3 ans (un an sur demande spécifique) ou de l'allonger jusqu'à 15 ans. Il est accordé sans condition de ressources.

Les principales conditions pour en bénéficier sont :

  • être propriétaire occupant, bailleur, être une société civile ou en copropriété ;
  • le logement doit être individuel ou collectif et construit avant le 1er janvier 1990 ;
  • si vous choisissez l'option "performance énergétique globale", votre logement doit avoir été construit entre le 1er janvier 1948 et le 1er janvier 1990 ;
  • on ne peut obtenir qu'un seul éco-prêt à taux zéro par logement.

Important : les prescriptions de travaux doivent être effectuées par un professionnel, constituer un ensemble cohérent de travaux d'amélioration et doivent :

  • soit permettre d'atteindre une performance énergétique minimale. Dans ce cas, il est obligatoire d'effectuer une étude TH-C-E ex ;
  • soit constituer un "bouquet de travaux".

Pour l'option "bouquet de travaux", au moins deux catégories de travaux doivent être mises en œuvre parmi les propositions suivantes :

Il est à noter que l'éco-PTZ peut venir en complément d'autres aides comme notamment le prêt à taux zéro (PTZ+).

Pour vous permettre d'obtenir plusieurs propositions gratuites et sans engagement pour l'obtention d'un éco-prêt à taux zéro, nous vous invitons à déposer votre demande de devis en ligne, vous serez contacté rapidement par des professionnels de votre région.

Comparez 3 devis gratuits : diagnostics, expertises, études, travaux

Votre bien

Blog

  • Le dossier de diagnostic technique (DDT) version 2018

    25/07/2018

    Établir un dossier de diagnostic technique (DDT) est obligatoire pour toute transaction immobilière. Ce document informe les futurs acquéreurs ou locataires de l’état général du bien et instaure ainsi une certaine transparence quant à la sécurité apportée …

    Lire la suite
  • Dans quelle région l’assurance habitation est-elle la plus chère ?

    07/07/2018

    Si les prix des loyers et du mètre carré à l’achat sont plus élevés en Île-de-France, qu’en est-il des tarifs de l’assurance habitation ? Pour sa nouvelle étude, Assurland.com a dévoilé le montant moyen des …

    Lire la suite
  • Réussir ses travaux de rénovation énergétique en 5 étapes

    20/06/2018

    Entamer des travaux de rénovation énergétique est désormais accessible à tous les ménages. Certes, les travaux peuvent être conséquents, ce qui nécessite un budget plus ou moins élevé, mais différentes aides permettent de bénéficier d’un …

    Lire la suite
  • Isolation des combles : tout ce qu’il faut savoir

    24/05/2018

    Les factures d’énergie laissent souvent un trou béant dans les ressources financières des ménages. Afin de combler ce trou, toutes les astuces sont bonnes, surtout si elles permettent de réduire la consommation énergétique et, par …

    Lire la suite
  • Audit énergétique réglementaire : quand et comment le réaliser ?

    27/04/2018

    Afin de respecter les engagements pris concernant la réduction de la consommation énergétique, des émissions de gaz à effet de serre (GES) et afin de lutter contre le réchauffement climatique, l’audit énergétique a été rendu …

    Lire la suite