Experts qualifiés et assurés

Les experts inscrits sont proches de chez vous et ont été scrupuleusement vérifiés

100% gratuit et indépendant

Nous sommes neutres et en aucun cas affiliés avec les experts inscrits sur notre site

Rapide et sans engagement

Si les devis transmis ne vous conviennent pas, vous êtes libre de ne pas y répondre

  1. Étude énergétique
  2. Éco-PTZ

En vigueur depuis le 1er avril 2009, l'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) est un engagement du Grenelle de l'environnement. Il vous permet de financer la rénovation énergétique de votre logement (jusqu'à 30 000€ de prêt à 0%). La durée de remboursement de l'éco-prêt à taux zéro est de 10 ans, mais il est possible de réduire ce délai à 3 ans (un an sur demande spécifique) ou de l'allonger jusqu'à 15 ans. Il est accordé sans condition de ressources.

Les principales conditions pour en bénéficier sont :

  • être propriétaire occupant, bailleur, être une société civile ou en copropriété ;
  • le logement doit être individuel ou collectif et construit avant le 1er janvier 1990 ;
  • si vous choisissez l'option "performance énergétique globale", votre logement doit avoir été construit entre le 1er janvier 1948 et le 1er janvier 1990 ;
  • on ne peut obtenir qu'un seul éco-prêt à taux zéro par logement.

Important : les prescriptions de travaux doivent être effectuées par un professionnel, constituer un ensemble cohérent de travaux d'amélioration et doivent :

  • soit permettre d'atteindre une performance énergétique minimale. Dans ce cas, il est obligatoire d'effectuer une étude TH-C-E ex ;
  • soit constituer un "bouquet de travaux".

Pour l'option "bouquet de travaux", au moins deux catégories de travaux doivent être mises en œuvre parmi les propositions suivantes :

Il est à noter que l'éco-PTZ peut venir en complément d'autres aides comme notamment le prêt à taux zéro (PTZ+).

Pour vous permettre d'obtenir plusieurs propositions gratuites et sans engagement pour l'obtention d'un éco-prêt à taux zéro, nous vous invitons à déposer votre demande de devis en ligne, vous serez contacté rapidement par des professionnels de votre région.

Blog

  • Le diagnostic termites avant travaux ou démolition

    12/11/2019

    Les termites sont des insectes xylophages qui vivent en colonie et qui se nourrissent de cellulose. En France, elles sont présentes dans de nombreux départements, ce qui a rendu le diagnostic termites obligatoire lors des …

    Lire la suite
  • Le résultat du DPE impacte-t-il le prix d’un bien immobilier ?

    05/11/2019

    Le diagnostic de performance énergétique ou DPE figure parmi les diagnostics immobiliers obligatoires que l’on doit réaliser avant de louer ou vendre un bien immobilier. Il doit d’ailleurs paraître dans les petites annonces de location …

    Lire la suite
  • Les spécificités du diagnostic immobilier à Paris

    29/10/2019

    Comme dans toutes les villes françaises, vendre un bien immobilier à Paris oblige le propriétaire à effectuer des diagnostics immobiliers obligatoires. Il est important d’être particulièrement vigilant là-dessus, car vu le prix de l’immobilier dans …

    Lire la suite
  • Pourquoi effectuer un mesurage loi Carrez contradictoire ?

    22/10/2019

    Depuis décembre 1996, le mesurage de la surface instauré par la loi Carrez est devenu obligatoire pour toute vente d’un lot de copropriété. Récemment, une variante de ce diagnostic est apparu à savoir la “Carrez …

    Lire la suite
  • Qu’est-ce que le diagnostic amiante des parties privatives (DAPP) ?

    15/10/2019

    Les effets nocifs de l’amiante sur la santé ne sont plus à prouver puisqu’on sait déjà qu’elle est responsable de nombreuses maladies graves voire mortelles. Face à cette réalité alarmante, les lois se sont renforcées. …

    Lire la suite