1. Pages locales
  2. Diagnostic immobilier

DIPPA
1 square Palissy
78330 Fontenay-le-Fleury
Voir la fiche

DCMEIV
4 parc du Belloy
78600 Le Mesnil-le-Roi
Voir la fiche

Atout Logis Diagnostics
5 allée Charcot
78560 Le Port-Marly
Voir la fiche

DIEXCO VDS
6 villa du Noyer Godard
78510 Triel-sur-Seine
Voir la fiche

COSC - Diagnostics
10 chemin des Carrières
78800 Houilles
Voir la fiche

Diagnostic Performance Efficacité
86 avenue de Cherbourg
78740 Vaux-sur-Seine
Voir la fiche

Versailles

Lieu de naissance de la Révolution française et préfecture des Yvelines, Versailles est une commune d'Île-de-France. Bien qu'elle soit située sur la route menant Paris à la Normandie, Versailles n’est pourtant citée dans aucun écrit avant le XIe siècle. Versailles n’était à l’origine qu’une bourgade, mais au XVIe siècle Louis XIII y achète des terres à de riches familles locales et confie au maître d’œuvre Nicolas Huaut la construction d’un simple pavillon de chasse qui à force de modifications deviendra un château. Vers 1660, le jeune roi Louis XIV entreprend dans un premier temps l’agrandissement du domaine et en particulier du verger, puis la rénovation des bâtiments existants. Pour des raisons financières, le château initial bâti à Versailles sous Louis XIII est conservé, et dès 1664 les étapes de construction s’enchaînent en dépit des opinions défavorables des courtisans de l’époque, sans compter que Versailles est une zone marécageuse, ce qui complique les travaux. Pendant toute cette période, Versailles n'est néanmoins qu’un château d’agrément, la résidence royale restant le palais du Louvres. Plusieurs séries de travaux sont successivement lancées jusqu’en 1682 où Louis XIV décide enfin de transférer à Versailles la cour et le siège du pouvoir. Versailles restera la résidence des rois de France jusqu’à la disparition de la monarchie en 1789. Outre le château et son domaine, Versailles détient d'autres constructions remarquables comme la cathédrale Saint-Louis ou la paroissiale Notre-Dame, toutes les deux édifiées sous le règne du Roi-Soleil et classées monuments historiques. Les habitants de Versailles sont des Versaillais(e)s. Plusieurs longs métrages ont eu Versailles comme décor, ce fut le cas en 1964 du film de Gérard Oury "Le Corniaud" où quelques scènes ont été tournées ou de celui d'Édouard Molinaro en 1995 "Beaumarchais, l'insolent".

Information pour le diagnostic immobilier à Versailles

Versailles (code Insee 78646) qui dispose d'un parc immobilier supérieur à 41 000 logements compte 86 477 hab. sur 2 618 ha. Versailles est le chef-lieu de trois cantons (Nord, Nord-Ouest et Sud) regroupant huit communes (une sur Versailles-Nord, une sur Versailles-Nord-Ouest et six sur Versailles-Sud). Par ailleurs, l'arrondissement de Versailles est organisé en dix-neuf communes réparties sur dix cantons. La communauté d'agglomération Versailles Grand Parc ou VGP en abrégé qui a été fondée en 2002 regroupe plus de 180 000 hab. sur 8 301 ha, elle rassemble quatorze communes dont Saint-Cyr-l'École, Bois d'Arcy et Noisy-le-Roi. D'autre part, Versailles a lancé ces dernières années un programme pour la construction de plusieurs logements durables.

Diagnostic immobilier obligatoire à Versailles

Voici un état des diagnostics immobiliers obligatoires pour une vente ou une location à Versailles (78000) Yvelines :

Diagnostic immobilier vente à Versailles

  • Diagnostic amiante : si le permis de construire du bien a été délivré avant le 1er juillet 1997.
  • Diagnostic plomb : si le logement a été construit avant 1949.
  • Diagnostic de performance énergétique (DPE).
  • Diagnostic termites : se renseigner auprès de la commune.
  • État des servitudes risques et d'information sur les sols (ESRIS).
  • Diagnostic gaz : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic électrique : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic loi Carrez.

Diagnostic immobilier location à Versailles

  • Diagnostic plomb : si le logement a été construit avant 1949.
  • Diagnostic de performance énergétique (DPE).
  • État des servitudes risques et d'information sur les sols (ESRIS).
  • Diagnostic gaz : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic électrique : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic loi Boutin.

Experts qualifiés et assurés

Tous les prestataires inscrits sur notre site ont fait l'objet d'une vérification rigoureuse

100% indépendant et transparent

Nous sommes neutres et en aucun cas affiliés avec les experts inscrits sur notre site

Rapide et sans engagement

Si les devis transmis ne vous conviennent pas, vous êtes libre de ne pas y répondre

Blog

  • Assainissement collectif et individuel : quelles différences ?

    08/02/2019

    Le diagnostic assainissement a pour objectif de contrôler l’évacuation et le traitement des eaux usées. Deux cas de figure existent : le réseau non collectif et le réseau collectif. Quelles différences existent entre les deux ? Pourquoi …

    Lire la suite
  • Que faire en cas de diagnostic électrique erroné

    31/01/2019

    Pour garantir la sécurité des occupants d’un logement, quelques diagnostics immobiliers ont été rendus obligatoires. Ces derniers doivent tous être rapportés dans le Dossier de diagnostic technique (DDT), lequel doit être présenté aux futurs occupants, …

    Lire la suite
  • Diagnostic mérule : définition, obligation

    14/01/2019

    La mérule est un champignon qui s’attaque au bois et dont la propagation se fait de manière très rapide. Dès que sa présence est détectée au sein de la maison, il est important de l’éradiquer …

    Lire la suite
  • Les zones où le diagnostic termites est obligatoire

    04/01/2019

    Le diagnostic termites et autres insectes xylophages fait partie des diagnostics à réaliser avant la vente d’un bien immobilier. En France, son caractère obligatoire dépend de la zone où est situé le bien immobilier. Voici …

    Lire la suite
  • Avantages et inconvénients des énergies renouvelables

    14/12/2018

    Les énergies renouvelables existent en quantité illimitée dans la nature. Il peut s’agir de rayons solaires, de la force du vent ou de la chaleur stockée dans le sol. Économiques et surtout peu polluantes, leur …

    Lire la suite