OMEGA EXPERTISE NANTES
7 rue de l'Indre
44980 Sainte-Luce-sur-Loire
Voir la fiche

EURL ADI ATLANTIC
13 rue Jacques Brel
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire
Voir la fiche

KAPECO
1 chemin des Grands Champs
44380 Pornichet
Voir la fiche

LD2I - GO DIAG
10 rue des Poissons
44700 Orvault
Voir la fiche

AGIR DIAGNOSTICS
9 route des Poteries
44860 Saint-Aignan-Grandlieu
Voir la fiche

Saint-Nazaire

Saint-Nazaire est une commune de l'ouest de la France, sous-préfecture du département de Loire-Atlantique et chef-lieu de trois cantons, ses habitants sont les Nazairiens et les Nazairiennes. Saint-Nazaire est située au cœur du massif armoricain, sur la rive droite et au nord de l’estuaire de la Loire. La proximité des marais de Grande Brière en fait la deuxième plus vaste zone humide de France métropolitaine. Au dix-neuvième siècle, Saint-Nazaire n’était qu’un petit port ou des marins aidaient les navires à manœuvrer dans l’estuaire de la Loire. Ce n’est qu'à l’époque de Napoléon III que le port moderne sera construit, d’abord comme port de substitution à celui de Nantes, plus tard de nombreux travaux d’aménagement en feront un port de premier plan et donneront à Saint-Nazaire un essor considérable en termes de population. Pendant la première guerre mondiale, Saint-Nazaire sera d’ailleurs le premier port français pour le débarquement des soldats américains. Dans les années trente, Saint-Nazaire entreprend de nouveaux travaux d’aménagement pour permettre la construction du "Normandie", le symbole du savoir-faire français et plus grand paquebot transatlantique du monde lors de son lancement. Pendant la seconde guerre mondiale, le port de Saint-Nazaire sera utilisé par l’armée allemande pour en faire une base de protection pour ses sous-marins. A l’heure actuelle, Saint-Nazaire est un pôle économique de première importance de la région du Grand-Ouest, le grand port maritime de Nantes-Saint-Nazaire reste avant tout un port pour l’importation de matières énergétiques, et notamment le plus important d’Europe pour le méthane.

Information pour le diagnostic immobilier à Saint-Nazaire

Saint-Nazaire est membre de la communauté d'agglomération de la région nazairienne et de l'estuaire de la Loire (CARENE) qui regroupe dix communes. Créée le 1er janvier 2001, cette communauté d'agglomération de communes compte environ 120 000 habitants sur 30 000 hectares. Saint-Nazaire recense pour sa part 66 348 habitants sur 4 679 hectares, ce qui représente une densité urbaine de 1 418 habitants/km2. Pour le PTZ plus, Saint-Nazaire se situe en zone B2. La ville détient un parc immobilier d'environ 36 000 logements. Après avoir baissé dans les années 1990, la population de Saint-Nazaire augmente à nouveau, le nombre de logements en construction suit cette hausse et est en augmentation constante.

Diagnostic immobilier obligatoire à Saint-Nazaire

Voici un état des diagnostics immobiliers obligatoires pour une vente ou une location à Saint-Nazaire (44600) Loire-Atlantique :

Diagnostic immobilier vente à Saint-Nazaire

  • Diagnostic amiante : si le permis de construire du bien a été délivré avant le 1er juillet 1997.
  • Diagnostic plomb : si le logement a été construit avant 1949.
  • Diagnostic de performance énergétique (DPE).
  • Diagnostic termites : se renseigner auprès de la commune.
  • État des servitudes risques et d'information sur les sols (ESRIS).
  • Diagnostic gaz : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic électrique : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic loi Carrez.

Diagnostic immobilier location à Saint-Nazaire

  • Diagnostic plomb : si le logement a été construit avant 1949.
  • Diagnostic de performance énergétique (DPE).
  • État des servitudes risques et d'information sur les sols (ESRIS).
  • Diagnostic gaz : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic électrique : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic loi Boutin.

Comparez 3 devis gratuits : diagnostics, expertises, études, travaux

Votre bien

Blog

  • Réussir ses travaux de rénovation énergétique en 5 étapes

    20/06/2018

    Entamer des travaux de rénovation énergétique est désormais accessible à tous les ménages. Certes, les travaux peuvent être conséquents, ce qui nécessite un budget plus ou moins élevé, mais différentes aides permettent de bénéficier d’un …

    Lire la suite
  • Isolation des combles : tout ce qu’il faut savoir

    24/05/2018

    Les factures d’énergie laissent souvent un trou béant dans les ressources financières des ménages. Afin de combler ce trou, toutes les astuces sont bonnes, surtout si elles permettent de réduire la consommation énergétique et, par …

    Lire la suite
  • Audit énergétique réglementaire : quand et comment le réaliser ?

    27/04/2018

    Afin de respecter les engagements pris concernant la réduction de la consommation énergétique, des émissions de gaz à effet de serre (GES) et afin de lutter contre le réchauffement climatique, l’audit énergétique a été rendu …

    Lire la suite
  • Pompe à chaleur géothermique ou aérothermique ?

    27/03/2018

    La pompe à chaleur (PAC) est un dispositif qui permet de chauffer la maison à moindre coût. On le qualifie d’appareil thermodynamique car il puise la chaleur présente dans la terre, l’eau et l’air afin …

    Lire la suite
  • Travaux d’économies d’énergie : quelles aides financières en 2018 ?

    27/02/2018

    Afin d’inciter le plus grand nombre à devenir éco-citoyens grâce à leur logement, de nombreuses aides financières ont été mises en place. Ces dernières permettent aux ménages de réaliser les travaux d’amélioration énergétique nécessaires dans …

    Lire la suite