Aller au contenu

Devis comparatifs : Diagnostics, Expertises, Études, Travaux

Accès prestataires

Obtenez les meilleures offres partout en France
en comparant les devis des 338 experts inscrits

Comparez 3 devis gratuits sans engagement
Aide Vous pourrez préciser votre demande à la fin du formulaire

Diagnostic immobilier Guadeloupe (971)

IP2C
70 rue Dugommier
97110 – Pointe-à-Pitre
Voir la fiche

Guadeloupe

La Guadeloupe est une île française située en mer des Caraïbes à environ six mille kilomètres de la France métropolitaine, à six cent kilomètres des côtes sud-américaines et à deux mille kilomètres des côtes américaines de Floride. La Guadeloupe est à la fois une région d’outre-mer et un département d’outre-mer. La Guadeloupe est composée de deux départements distincts, de quarante cantons et de trente-deux communes. La préfecture de Guadeloupe est Basse-Terre tandis que la sous-préfecture est Pointe-à-Pitre. Les habitants de Guadeloupe se nomment les Guadeloupéens et les Guadeloupéennes. La langue parlée en Guadeloupe est le Créole guadeloupéen, une langue à base lexicale française. Ce territoire situé dans les Antilles est constitué de nombreuses petites îles et dont seules les deux les plus importantes, Grande-Terre et Basse-Terre, constituent la Guadeloupe proprement dite. Les deux territoires sont séparés par un étroit bras de mer dont la largeur n’excède jamais deux cent mètres. Le nom de Guadeloupe provient du nom du Monastère de Santa María, une ville espagnole nommée Guadalupe où Christophe Colomb, découvreur du nouveau monde, vénérait une statue de la vierge. Historiquement, la Guadeloupe a été le théâtre au dix-septième siècle de la déportation d’esclaves noirs africains qui sont d’ailleurs les ancêtres de la population majoritaire à l’heure actuelle. Avec sa culture métissée, les spécialités culinaires de Guadeloupe sont souvent épicées, avec des influences marquées originaires notamment d’Afrique, du Moyen-Orient, d’Inde. Saint-Martin (97150) est devenue le 15 juillet 2007 une collectivité d’outre-mer (COM) et Saint-Barthélemy (97133) l'est devenue au sens de l'article 74 de la Constitution au 1er janvier 2012, toutes deux font partie de la quatrième circonscription de la Guadeloupe.

Information pour le diagnostic immobilier en Guadeloupe

La Guadeloupe compte 401 554 habitants, la superficie de l'île est de 162 843 hectares. ce qui correspond à une faible densité de 247 habitants au kilomètre carré si l'on tient compte de la totalité du territoire et des communes composants la Guadeloupe proprement dite. Pointe-à-Pitre à elle seule dénombre 17 216 habitants et Basse-Terre 12 173 habitants. Le secteur immobilier guadeloupéen est relativement stable et notamment pour les transactions liées à la vente et à la location.

Diagnostic immobilier obligatoire en Guadeloupe

Voici la liste des diagnostics immobiliers obligatoires pour une vente ou une location en Guadeloupe (971) Grande-Terre, Basse-Terre, à Saint-Martin (97150) ou à Saint-Barthélemy (97133) :

Diagnostic immobilier vente en Guadeloupe

  • Diagnostic amiante : si le permis de construire du bien a été délivré avant le 1er juillet 1997.
  • Diagnostic plomb : si le logement a été construit avant 1949.
  • Diagnostic de performance énergétique (DPE).
  • Diagnostic termites : se renseigner auprès de la commune.
  • Etat des risques naturels, miniers et technologiques (ERNMT).
  • Diagnostic gaz : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic électrique : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic loi Carrez.

Diagnostic immobilier location en Guadeloupe

  • Diagnostic plomb : si le logement a été construit avant 1949.
  • Diagnostic de performance énergétique (DPE).
  • Etat des risques naturels, miniers et technologiques (ERNMT).
  • Diagnostic gaz : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic électrique : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic loi Boutin.