CABINET BON
4 allée de Menton
91170 Viry-Châtillon
Voir la fiche

EX'IM ESSONNE EST
10-12 rue de la Closerie
91090 Lisses
Voir la fiche

A3C
5 rue André Dolimier
91320 Wissous
Voir la fiche

Évry

Localisée au sud-est de Paris, Évry est une commune d'Île-de-France qui est la préfecture de l'Essonne. Même si une occupation du site est connue à l'époque gauloise, l'histoire d'Évry débute véritablement avec la conquête de la gaule par les Romains, un lieu consacré aux travaux agricoles est alors construit à l’emplacement actuel d’Évry qui se trouvait à proximité de la "Via Agrippa" (réseau routier romain). A la Renaissance, Évry qui se nommait en ce temps-là Évry-sur-Seine était un lieu de séjour pour la noblesse de l‘époque qui y faisait construire ses châteaux sur la rive gauche de la Seine. D'ailleurs, Madame de Montespan y acquiert en 1695 le château de Petit-Bourg, y fait réaliser d’importants travaux de transformation et d’embellissement et y accueille son illustre amant, le roi Louis XIV. Au dix-neuvième siècle, la noblesse est remplacée par de riches entrepreneurs comme le banquier espagnol Alexandre Aguado qui possédait de vastes propriétés en France et qui devint maire de la commune d’Évry en 1831. En 1965 fut décidé la création de cinq nouvelles villes dans la région dont Évry-Ville-Nouvelle alors préfecture du département de l’Essonne qui venait d'être constitué un an auparavant. Ville nouvelle dans les années cinquante, Évry est devenue en trois décennies une cité de plus de cinquante mille habitants et un centre économique et administratif incontournable d'Île-de-France. La rive gauche de la Seine délimite la commune d’Évry et arrose la ville sur plus de trois kilomètres, au sud on trouve le port d’Évry, dont l’apport en eau et la navigation sont régulés par deux écluses et un barrage. Évry n'a plus le statut de ville nouvelle depuis 1981, les habitants d'Évry sont appelés les Évryens et les Évryennes.

Information pour le diagnostic immobilier à Évry

Évry compte 52 403 hab. sur 1 733 ha. La communauté d’agglomération Évry Centre Essonne (CAECE) dont Évry est le siège réunit six communes dont Courcouronnes, Ris-Orangis et Bondoufle et rassemble plus de 115 000 hab. sur 4 313 ha. Chef-lieu des cantons d'Évry-Nord et d'Évry-Sud et de l'arrondissement d'Évry regroupant cinquante-deux communes provenant de dix-sept cantons et plus de 500 000 hab. sur 46 900 ha, Évry se situe à une hauteur moyenne de soixante-quatre mètres, est en zone A pour le PTZ+ et dispose d'environ 21 000 logements parmi lesquels 11% de maisons et 89% d'appartements. La population d'Évry est jeune, plus de 40% des Évryens ont moins de vingt-cinq ans.

Diagnostic immobilier obligatoire à Évry

Voici un état des diagnostics immobiliers obligatoires pour une vente ou une location à Évry (91000) Essonne :

Diagnostic immobilier vente à Évry

  • Diagnostic amiante : si le permis de construire du bien a été délivré avant le 1er juillet 1997.
  • Diagnostic plomb : si le logement a été construit avant 1949.
  • Diagnostic de performance énergétique (DPE).
  • Diagnostic termites : se renseigner auprès de la commune.
  • État des servitudes risques et d'information sur les sols (ESRIS).
  • Diagnostic gaz : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic électrique : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic loi Carrez.

Diagnostic immobilier location à Évry

  • Diagnostic plomb : si le logement a été construit avant 1949.
  • Diagnostic de performance énergétique (DPE).
  • État des servitudes risques et d'information sur les sols (ESRIS).
  • Diagnostic gaz : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic électrique : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic loi Boutin.

Comparez 3 devis gratuits : diagnostics, expertises, études, travaux

Votre bien

Blog

  • Réussir ses travaux de rénovation énergétique en 5 étapes

    20/06/2018

    Entamer des travaux de rénovation énergétique est désormais accessible à tous les ménages. Certes, les travaux peuvent être conséquents, ce qui nécessite un budget plus ou moins élevé, mais différentes aides permettent de bénéficier d’un …

    Lire la suite
  • Isolation des combles : tout ce qu’il faut savoir

    24/05/2018

    Les factures d’énergie laissent souvent un trou béant dans les ressources financières des ménages. Afin de combler ce trou, toutes les astuces sont bonnes, surtout si elles permettent de réduire la consommation énergétique et, par …

    Lire la suite
  • Audit énergétique réglementaire : quand et comment le réaliser ?

    27/04/2018

    Afin de respecter les engagements pris concernant la réduction de la consommation énergétique, des émissions de gaz à effet de serre (GES) et afin de lutter contre le réchauffement climatique, l’audit énergétique a été rendu …

    Lire la suite
  • Pompe à chaleur géothermique ou aérothermique ?

    27/03/2018

    La pompe à chaleur (PAC) est un dispositif qui permet de chauffer la maison à moindre coût. On le qualifie d’appareil thermodynamique car il puise la chaleur présente dans la terre, l’eau et l’air afin …

    Lire la suite
  • Travaux d’économies d’énergie : quelles aides financières en 2018 ?

    27/02/2018

    Afin d’inciter le plus grand nombre à devenir éco-citoyens grâce à leur logement, de nombreuses aides financières ont été mises en place. Ces dernières permettent aux ménages de réaliser les travaux d’amélioration énergétique nécessaires dans …

    Lire la suite