1. Pages locales
  2. Diagnostic immobilier

emmachris diagnostics
4 passage Saint-Gilles
28240 Saint-Victor-de-Buthon
Voir la fiche

ATDI 28
58 rue du Grand Faubourg
28000 Chartres
Voir la fiche

Chartres

Ancienne capitale des Carnutes, Chartres est une commune de la région Centre, préfecture du département d'Eure-et-Loir, elle est aussi le chef-lieu de trois cantons, ses habitants sont appelés les Chartrains et les Chartraines. Chartres est située à moins de cent kilomètres au sud-ouest de Paris, au centre d’une vaste et productive région agricole de six cent mille hectares que l’on nomme la Beauce. Chartres dispose de nombreux espaces verts parmi lesquels on peut citer le jardin d’horticulture qui, sur dix-sept mille mètres carrés, propose un éventail d’espèces rares et parfois centenaires dans un cadre idyllique et au bord de l’eau. On ne peut évoquer Chartres sans parler de la cathédrale Notre-Dame de Chartres qui est considérée comme la quintessence de l’art gothique. L’actuelle cathédrale de style gothique dont la construction a débuté en 1194 a été construite sur l’ancienne cathédrale romane qui avait été détruite la même année lors d’un incendie. La cathédrale de Chartres est également un haut-lieu du pèlerinage en France, elle est en outre doublement classée, tout d’abord au titre des monuments historiques mais aussi au patrimoine mondial de l’UNESCO. D’autres monuments de Chartres méritent le détour comme la "Maison Picassiette" modèle d’art naïf qui fut bâtie par Raymond Isidore, citoyen chartrain qui eut l’idée d’y intégrer un peu partout de la faïence et des tesselles. Les personnalités liées à Chartres sont Raymond Barbet (homme politique) qui est né à Chartres et le célèbre résistant Jean-Moulin qui fut le préfet du département d’Eure-et-Loir de 1939 à 1940.

Information pour le diagnostic immobilier à Chartres

Chartres compte 39 122 habitants pour 1 685 hectares, ce qui correspond à 2 322 habitants/km2. Le code Insee de la commune est 28085. Chartres fait partie de Chartres Métropole, structure intercommunale créée en 2011 qui regroupe quarante-deux communes et revendique 115 000 habitants sur 41 500 hectares, le siège cette communauté d'agglomération étant la commune de Lucé. L'aire urbaine de Chartres est de 133 423 habitants. 11% des résidences principales à Chartres possèdent au moins une pièce, 19% en possèdent au moins deux et le nombre total de logements sur Chartres a presque doublé en 40 ans, passant de 11 000 à 21 000.

Diagnostic immobilier obligatoire à Chartres

Voici un état des diagnostics immobiliers obligatoires pour une vente ou une location à Chartres (28000) Eure-et-Loir :

Diagnostic immobilier vente à Chartres

  • Diagnostic amiante : si le permis de construire du bien a été délivré avant le 1er juillet 1997.
  • Diagnostic plomb : si le logement a été construit avant 1949.
  • Diagnostic de performance énergétique (DPE).
  • Diagnostic termites : se renseigner auprès de la commune.
  • État des servitudes risques et d'information sur les sols (ESRIS).
  • Diagnostic gaz : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic électrique : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic loi Carrez.

Diagnostic immobilier location à Chartres

  • Diagnostic plomb : si le logement a été construit avant 1949.
  • Diagnostic de performance énergétique (DPE).
  • État des servitudes risques et d'information sur les sols (ESRIS).
  • Diagnostic gaz : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic électrique : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic loi Boutin.

Comparez 3 devis gratuits : diagnostics, expertises, études, travaux

Votre bien

Blog

  • Dans quelle région l’assurance habitation est-elle la plus chère ?

    07/07/2018

    Si les prix des loyers et du mètre carré à l’achat sont plus élevés en Île-de-France, qu’en est-il des tarifs de l’assurance habitation ? Pour sa nouvelle étude, Assurland.com a dévoilé le montant moyen des …

    Lire la suite
  • Réussir ses travaux de rénovation énergétique en 5 étapes

    20/06/2018

    Entamer des travaux de rénovation énergétique est désormais accessible à tous les ménages. Certes, les travaux peuvent être conséquents, ce qui nécessite un budget plus ou moins élevé, mais différentes aides permettent de bénéficier d’un …

    Lire la suite
  • Isolation des combles : tout ce qu’il faut savoir

    24/05/2018

    Les factures d’énergie laissent souvent un trou béant dans les ressources financières des ménages. Afin de combler ce trou, toutes les astuces sont bonnes, surtout si elles permettent de réduire la consommation énergétique et, par …

    Lire la suite
  • Audit énergétique réglementaire : quand et comment le réaliser ?

    27/04/2018

    Afin de respecter les engagements pris concernant la réduction de la consommation énergétique, des émissions de gaz à effet de serre (GES) et afin de lutter contre le réchauffement climatique, l’audit énergétique a été rendu …

    Lire la suite
  • Pompe à chaleur géothermique ou aérothermique ?

    27/03/2018

    La pompe à chaleur (PAC) est un dispositif qui permet de chauffer la maison à moindre coût. On le qualifie d’appareil thermodynamique car il puise la chaleur présente dans la terre, l’eau et l’air afin …

    Lire la suite