1. Pages locales
  2. Diagnostic immobilier

BLANC DIAGNOSTICS IMMOBILIERS
Tormery Cidex 2900
73800 Chignin
Voir la fiche

Expert2B
route des Murs
73800 Les Marches
Voir la fiche

ASTER Génie Climatique
4 rue Rabelais
73100 Aix-les-Bains
Voir la fiche

IDEES cabinet conseil
rue des Commandeurs
73360 Les Échelles
Voir la fiche

OMEGAEXPERTISE sarl DIS
111 chemin des Branches
73370 Le Bourget-du-Lac
Voir la fiche

CEDIAG73
439 route des Briques
73420 Méry
Voir la fiche

Chambéry

Chambéry est une commune de l'est de la France, préfecture du département de la Savoie et chef-lieu de quatre cantons, ses habitants sont les Chambériens et les Chambériennes. Située dans une région montagneuse nommée les Préalpes, Chambéry est blottie entre le massif de la Chartreuse et celui des Bauges, dans une zone géographique idéale, à la croisée d’axes européens majeurs et d’une grande importance économique. Historiquement, Chambéry apparaît comme une petite bourgade dès le onzième siècle et sous le nom de Camberiaco. On ne peut toutefois parler de l’histoire de Chambéry sans évoquer celle de la maison de Savoie dont elle fut dès le quinzième siècle la capitale d’un état affranchi de l’autorité du Saint-Empire romain-germanique. En 1792, la Savoie est rattachée une première fois à la France, Chambéry obtient alors le titre de préfecture du Mont-Blanc qui est à l'époque le nom d'un département. En 1860, pendant le second empire, la Savoie est définitivement rattachée à la France lors de la signature du traité de Turin, c’est à cette époque qu’elle devient la préfecture du département de Savoie. De son passé, Chambéry conserve un magnifique patrimoine, comme la cathédrale Saint-François-de-Sales datant du quinzième siècle, de style gothique et classée monument historique, ou bien le château des Ducs de Savoie, plusieurs fois transformé depuis sa construction au onzième siècle. La commune de Chambéry a par ailleurs obtenu le label "villes et pays d’art et d’histoire". Chambéry est jumelée avec différentes villes du monde dont Turin (Italie).

Information pour le diagnostic immobilier à Chambéry

Chambéry est membre de l'EPCI (établissement public de coopération intercommunal) nommé "Chambéry métropole" qui regroupe vingt-quatre communes dont celles de La Motte-Servolex et de Verel-Pragondran. Créée en 2000, cette communauté d'agglomération de communes regroupe environ 126 000 habitants. Pour sa part, Chambéry recense 56 476 habitants sur 2 099 hectares, ce qui représente une densité urbaine de 2 691 habitants/km2. Pour la demande de PTZ plus, Chambéry appartient à la zone B1. La ville possède un parc immobilier d'environ 30 000 logements et en construit un grand nombre de nouveaux tous les ans pour faire face à une population chambérienne qui augmente de façon régulière et depuis de nombreuses années. Le parc immobilier de Chambéry a d'ailleurs été multiplié par deux en l'espace de 30 ans.

Diagnostic immobilier obligatoire à Chambéry

Voici un état des diagnostics immobiliers obligatoires pour une vente ou une location à Chambéry (73000) Savoie :

Diagnostic immobilier vente à Chambéry

  • Diagnostic amiante : si le permis de construire du bien a été délivré avant le 1er juillet 1997.
  • Diagnostic plomb : si le logement a été construit avant 1949.
  • Diagnostic de performance énergétique (DPE).
  • Diagnostic termites : se renseigner auprès de la commune.
  • État des servitudes risques et d'information sur les sols (ESRIS).
  • Diagnostic gaz : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic électrique : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic loi Carrez.

Diagnostic immobilier location à Chambéry

  • Diagnostic plomb : si le logement a été construit avant 1949.
  • Diagnostic de performance énergétique (DPE).
  • État des servitudes risques et d'information sur les sols (ESRIS).
  • Diagnostic gaz : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic électrique : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic loi Boutin.

Comparez 3 devis gratuits : diagnostics, expertises, études, travaux

Votre bien

Blog

  • Avantages et inconvénients des énergies renouvelables

    14/12/2018

    Les énergies renouvelables existent en quantité illimitée dans la nature. Il peut s’agir de rayons solaires, de la force du vent ou de la chaleur stockée dans le sol. Économiques et surtout peu polluantes, leur …

    Lire la suite
  • Diagnostic assainissement : définition, obligation, validité

    27/11/2018

    Pour que les eaux usées ne polluent pas le milieu naturel où elles sont rejetées, l’Union européenne a mis en place une directive-cadre afin que leur rejet dans l’environnement soit régulièrement soumis à contrôle et …

    Lire la suite
  • Pollution des sols : causes, obligations

    29/10/2018

    On dit qu’un sol est pollué quand il contient un taux anormalement élevé de produits chimiques pouvant engendrer des risques sanitaires pour les futurs occupants du terrain et pouvant tuer les écosystèmes vivant dans le …

    Lire la suite
  • Les obligations de réalisation du diagnostic amiante

    25/09/2018

    L’amiante est une roche fibreuse qui a été largement utilisée dans le secteur du BTP pour ses propriétés isolantes et sa grande résistance au feu. À partir de l’année 1997, les autorités ont toutefois sonné …

    Lire la suite
  • Le diagnostic technique global (DTG) pour les copropriétés

    27/08/2018

    Pour une question de transparence, les immeubles en copropriété doivent se soumettre à un Diagnostic Technique Global (DTG) afin que les copropriétaires puissent connaître l’état du bâtiment et surtout les travaux d’entretien ou de rénovation …

    Lire la suite