Experts qualifiés et assurés

Les experts inscrits sont proches de chez vous et ont été scrupuleusement vérifiés

100% gratuit et indépendant

Nous sommes neutres et en aucun cas affiliés avec les experts inscrits sur notre site

Rapide et sans engagement

Si les devis transmis ne vous conviennent pas, vous êtes libre de ne pas y répondre

  1. Pages locales
  2. Diagnostic immobilier

DEFIM - ATRIUM EXPERTISE
19 rue de la Mairie
95330 Domont
Voir la fiche

DIAGTECC
31 rue des Coutures
95160 Montmorency
Voir la fiche

Constat des Pathologies du Patrimoine
10 impasse Maubuisson
95540 Méry-sur-Oise
Voir la fiche

AMT Expert
5 rue Michel Carré
95100 Argenteuil
Voir la fiche

Cergy

Cas spécifique en France, Cergy est une commune d'Île-de-France ayant la particularité d'accueillir sur son sol une préfecture, celle du Val-d'Oise, alors qu'elle n'est pas le chef-lieu du département, et que c'est la commune limitrophe, Pontoise, qui possède ce titre. Les habitants de Cergy sont des Cergyssois(e)s. A la création de la ville nouvelle de Cergy, la cité possédait une autre originalité, en effet peu de rues portaient le nom de personnages célèbres, contrairement à la majorité des autres communes de France. Cette exception résulte d’un choix délibéré des architectes-concepteurs qui ne souhaitaient pas privilégier un modèle plutôt qu’un autre. Ainsi, d’une manière générale, les grands axes de communication de l’agglomération de Cergy portent le nom des lieux ou des bâtiments qu’ils desservent, les rues plus petites ayant souvent été nommées d'après leurs propres caractéristiques, enfin une autre partie des noms est même issue de l’imagination des urbanistes. Cette règle a été transgressée depuis, et quelques rues ont d'ailleurs pris le nom de bienfaiteurs de l'agglomération, qui plus est, d’autres ont été rebaptisées par des écoliers de la commune, ce qui a donné des appellations plus imagées. Cergy a aussi connu une explosion de sa population en quelques décennies, et celle qui n’était qu’une bourgade de quelques milliers d’âmes dans les années 60 est devenue une ville de plus de cinquante mille habitants dans les années 90, dont un tiers a moins de vingt ans. De ce fait, Cergy dispose de plus de cinquante écoles publiques (de la maternelle au lycée), l’enseignement supérieur n’étant pas en reste avec la présence notamment d'une université, d'un IUT et de grandes écoles comme l'ESSEC, venue s'installer à Cergy en 1973.

Information pour le diagnostic immobilier à Cergy

Cergy (code 95127) est le chef-lieu des cantons de Cergy-Nord (54 000 hab.) et Cergy-Sud (33 000 hab.) qui regroupent, en plus de Cergy, cinq autres communes dont Osny (15 000 hab.) et Éragny (16 000 hab.). Cergy dénombre 56 108 hab. sur 1 120 ha et détient un parc immobilier de 24 000 logements. En matière de logement social, Cergy satisfait aux exigences de la loi SRU. Cergy s'est engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique via son "plan climat" qui propose cinquante-et-une mesures concrètes permettant la réduction des émissions de GES. Ce plan propose en outre des rencontres et des débats participatifs pour sensibiliser les Cergyssois au développement durable, aux économies d'énergie et à la responsabilité environnementale.

Diagnostic immobilier obligatoire à Cergy

Voici un état des diagnostics immobiliers obligatoires pour une vente ou une location à Cergy (95000) Val-d'Oise :

Diagnostic immobilier vente à Cergy

  • Diagnostic amiante : si le permis de construire du bien a été délivré avant le 1er juillet 1997.
  • Diagnostic plomb : si le logement a été construit avant 1949.
  • Diagnostic de performance énergétique (DPE).
  • Diagnostic termites : se renseigner auprès de la commune.
  • État des servitudes risques et d'information sur les sols (ESRIS).
  • Diagnostic gaz : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic électrique : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic loi Carrez.

Diagnostic immobilier location à Cergy

  • Diagnostic plomb : si le logement a été construit avant 1949.
  • Diagnostic de performance énergétique (DPE).
  • État des servitudes risques et d'information sur les sols (ESRIS).
  • Diagnostic gaz : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic électrique : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic loi Boutin.

Blog

  • Réduire l’humidité dans un logement

    14/08/2019

    Un taux d’humidité trop élevé expose les occupants d’un logement à divers problèmes de santé et notamment respiratoires, mais aussi à d’autres conséquences. Il est alors important d’y remédier rapidement dès que le seuil acceptable …

    Lire la suite
  • Les diagnostics obligatoires pour vendre un garage, un box ou une place de parking

    25/07/2019

    Céder un garage, une place de parking ou un box est chose courante, mais rares sont les propriétaires à savoir qu’avant ce genre de cession, il doivent réaliser quelques diagnostics immobiliers rendus obligatoires. La loi …

    Lire la suite
  • Les conséquences de l’humidité dans un logement

    10/07/2019

    Elle est souvent négligée par les propriétaires ou les locataires et pourtant, l’humidité ne porte pas seulement atteinte à l’aspect esthétique du logement. C’est un vrai fléau pour la santé des personnes exposées et, en …

    Lire la suite
  • Devenir diagnostiqueur immobilier

    02/07/2019

    Le diagnostiqueur immobilier est le seul professionnel autorisé à réaliser un diagnostic immobilier. Pour exercer cette profession, il faut détenir un certificat délivré par un organisme certifié par le COFRAC (comité français d’accréditation). Quel est …

    Lire la suite
  • Isolation de la toiture par l’extérieur : la méthode du sarking

    17/06/2019

    Afin de réduire la facture énergétique, il faut améliorer l’isolation de la maison pour réduire les ponts thermiques et les déperditions de chaleur. Environ 30% des déperditions se font au niveau de la toiture, d’où …

    Lire la suite