DEFIM - ATRIUM EXPERTISE
19 rue de la Mairie
95330 Domont
Voir la fiche

DIAGTECC
31 rue des Coutures
95160 Montmorency
Voir la fiche

Constat des Pathologies du Patrimoine
10 impasse Maubuisson
95540 Méry-sur-Oise
Voir la fiche

Cergy

Cas spécifique en France, Cergy est une commune d'Île-de-France ayant la particularité d'accueillir sur son sol une préfecture, celle du Val-d'Oise, alors qu'elle n'est pas le chef-lieu du département, et que c'est la commune limitrophe, Pontoise, qui possède ce titre. Les habitants de Cergy sont des Cergyssois(e)s. A la création de la ville nouvelle de Cergy, la cité possédait une autre originalité, en effet peu de rues portaient le nom de personnages célèbres, contrairement à la majorité des autres communes de France. Cette exception résulte d’un choix délibéré des architectes-concepteurs qui ne souhaitaient pas privilégier un modèle plutôt qu’un autre. Ainsi, d’une manière générale, les grands axes de communication de l’agglomération de Cergy portent le nom des lieux ou des bâtiments qu’ils desservent, les rues plus petites ayant souvent été nommées d'après leurs propres caractéristiques, enfin une autre partie des noms est même issue de l’imagination des urbanistes. Cette règle a été transgressée depuis, et quelques rues ont d'ailleurs pris le nom de bienfaiteurs de l'agglomération, qui plus est, d’autres ont été rebaptisées par des écoliers de la commune, ce qui a donné des appellations plus imagées. Cergy a aussi connu une explosion de sa population en quelques décennies, et celle qui n’était qu’une bourgade de quelques milliers d’âmes dans les années 60 est devenue une ville de plus de cinquante mille habitants dans les années 90, dont un tiers a moins de vingt ans. De ce fait, Cergy dispose de plus de cinquante écoles publiques (de la maternelle au lycée), l’enseignement supérieur n’étant pas en reste avec la présence notamment d'une université, d'un IUT et de grandes écoles comme l'ESSEC, venue s'installer à Cergy en 1973.

Information pour le diagnostic immobilier à Cergy

Cergy (code 95127) est le chef-lieu des cantons de Cergy-Nord (54 000 hab.) et Cergy-Sud (33 000 hab.) qui regroupent, en plus de Cergy, cinq autres communes dont Osny (15 000 hab.) et Éragny (16 000 hab.). Cergy dénombre 56 108 hab. sur 1 120 ha et détient un parc immobilier de 24 000 logements. En matière de logement social, Cergy satisfait aux exigences de la loi SRU. Cergy s'est engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique via son "plan climat" qui propose cinquante-et-une mesures concrètes permettant la réduction des émissions de GES. Ce plan propose en outre des rencontres et des débats participatifs pour sensibiliser les Cergyssois au développement durable, aux économies d'énergie et à la responsabilité environnementale.

Diagnostic immobilier obligatoire à Cergy

Voici un état des diagnostics immobiliers obligatoires pour une vente ou une location à Cergy (95000) Val-d'Oise :

Diagnostic immobilier vente à Cergy

  • Diagnostic amiante : si le permis de construire du bien a été délivré avant le 1er juillet 1997.
  • Diagnostic plomb : si le logement a été construit avant 1949.
  • Diagnostic de performance énergétique (DPE).
  • Diagnostic termites : se renseigner auprès de la commune.
  • État des servitudes risques et d'information sur les sols (ESRIS).
  • Diagnostic gaz : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic électrique : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic loi Carrez.

Diagnostic immobilier location à Cergy

  • Diagnostic plomb : si le logement a été construit avant 1949.
  • Diagnostic de performance énergétique (DPE).
  • État des servitudes risques et d'information sur les sols (ESRIS).
  • Diagnostic gaz : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic électrique : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic loi Boutin.

Comparez 3 devis gratuits : diagnostics, expertises, études, travaux

Votre bien

Blog

  • Réussir ses travaux de rénovation énergétique en 5 étapes

    20/06/2018

    Entamer des travaux de rénovation énergétique est désormais accessible à tous les ménages. Certes, les travaux peuvent être conséquents, ce qui nécessite un budget plus ou moins élevé, mais différentes aides permettent de bénéficier d’un …

    Lire la suite
  • Isolation des combles : tout ce qu’il faut savoir

    24/05/2018

    Les factures d’énergie laissent souvent un trou béant dans les ressources financières des ménages. Afin de combler ce trou, toutes les astuces sont bonnes, surtout si elles permettent de réduire la consommation énergétique et, par …

    Lire la suite
  • Audit énergétique réglementaire : quand et comment le réaliser ?

    27/04/2018

    Afin de respecter les engagements pris concernant la réduction de la consommation énergétique, des émissions de gaz à effet de serre (GES) et afin de lutter contre le réchauffement climatique, l’audit énergétique a été rendu …

    Lire la suite
  • Pompe à chaleur géothermique ou aérothermique ?

    27/03/2018

    La pompe à chaleur (PAC) est un dispositif qui permet de chauffer la maison à moindre coût. On le qualifie d’appareil thermodynamique car il puise la chaleur présente dans la terre, l’eau et l’air afin …

    Lire la suite
  • Travaux d’économies d’énergie : quelles aides financières en 2018 ?

    27/02/2018

    Afin d’inciter le plus grand nombre à devenir éco-citoyens grâce à leur logement, de nombreuses aides financières ont été mises en place. Ces dernières permettent aux ménages de réaliser les travaux d’amélioration énergétique nécessaires dans …

    Lire la suite