Aller au contenu

Devis comparatifs : Diagnostics, Expertises, Études, Travaux

Accès prestataires

Obtenez les meilleures offres partout en France
en comparant les devis des 338 experts inscrits

Comparez 3 devis gratuits sans engagement
Aide Vous pourrez préciser votre demande à la fin du formulaire

Diagnostic immobilier Bobigny (93000)

Service & Diagnostic Immobilier
82 rue de l'Étoile
93000 – Bobigny
Voir la fiche

ALERTIM DIAGNOSTIC
30 avenue Albert Camus
93190 – Livry-Gargan
Voir la fiche

DIAG NOW Diagnostics Immobiliers
10 rue Raspail
93400 – Saint-Ouen
Voir la fiche

DIAGONALL
2 rue des Polyanthas
93110 – Rosny-sous-Bois
Voir la fiche

Bobigny

Voisine du canal de l’Ourcq, Bobigny est une commune de la région Île-de-France et préfecture de Seine-Saint-Denis. Même si Bobigny fut peuplée dès l’époque gauloise, l’origine de son nom est plus récente et provient d’un général de l'empire romain dénommé Balbinius qui fit édifier à cette époque une cité en forêt de Bondy. Au Moyen Âge, le territoire de Bobigny est divisé en deux zones distinctes, l’une appartenant à la seigneurie de Livry-Gargan et la seconde à l’abbaye Saint-Denis, le bourg de l’époque comprenant alors une église, un château et de simples demeures rurales. Après 1789, Bobigny s’étend progressivement et vit alors principalement de l’exploitation des céréales. En 1870, pendant la guerre franco-prussienne, Bobigny est complètement démolie lors du siège de Paris et la plupart des habitants s’enfuient vers Paris. Ce n’est qu’au XIXe siècle avec l’arrivée du rail que Bobigny deviendra une ville industrielle et ouvrière. Les habitants de Bobigny sont nommés Balbyniens et Balbyniennes. Côté culture, le MC93 Bobigny est un lieu de représentation particulièrement actif qui propose une programmation orientée vers le théâtre, la danse et la musique. On peut citer aussi le cinéma d’art et d’essai Magic Cinéma de Bobigny qui organise annuellement plusieurs festivals, des rétrospectives et effectue un travail de recherche autour de thèmes consacrés notamment à l’éducation du jeune public. C’est aussi en 1959 à Bobigny que fut créé le personnage de bande dessiné Astérix, fruit de la rencontre entre le dessinateur René Goscinny et le scénariste Albert Uderzo, une rue de Bobigny porte d’ailleurs le nom de René Goscinny. D'autres personnalités sont liées d’une façon ou d’une autre à la ville de Bobigny, c’est le cas de Jean-Marc Mormeck (boxeur), Tonton David (chanteur), ou de Jacques Brel qui y est décédé en 1978.

Information pour le diagnostic immobilier à Bobigny

Bobigny, dont le code Insee est 93008 et dont l'altitude oscille entre 39 à 57 mètres dispose d'environ 17 000 logements avec une majorité d'appartements qui est de l'ordre de 81% pour seulement 19% de maisons, par ailleurs 2% des logements sur Bobigny sont des résidences principales occupées à titre gracieux. Bobigny compte environ 48 503 hab. sur 677 ha. Créée le 1er janvier 2010, la Communauté d'agglomération Est Ensemble recense près de 400 000 hab. sur un territoire de 3 920 ha. Cette intercommunalité dont le siège est Bobigny réunit neuf communes dont Pantin, Bagnolet et Montreuil. Bobigny est en outre chef-lieu d'arrondissement subdivisé en dix-sept cantons et quinze communes.

Diagnostic immobilier obligatoire à Bobigny

Voici un état des diagnostics immobiliers obligatoires pour une vente ou une location à Bobigny (93000) Seine-Saint-Denis :

Diagnostic immobilier vente à Bobigny

  • Diagnostic amiante : si le permis de construire du bien a été délivré avant le 1er juillet 1997.
  • Diagnostic plomb : si le logement a été construit avant 1949.
  • Diagnostic de performance énergétique (DPE).
  • Diagnostic termites : se renseigner auprès de la commune.
  • Etat des risques naturels, miniers et technologiques (ERNMT).
  • Diagnostic gaz : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic électrique : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic loi Carrez.

Diagnostic immobilier location à Bobigny

  • Diagnostic plomb : si le logement a été construit avant 1949.
  • Diagnostic de performance énergétique (DPE).
  • Etat des risques naturels, miniers et technologiques (ERNMT).
  • Diagnostic gaz : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic électrique : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic loi Boutin.