Experts qualifiés et assurés

Experts qualifiés et assurés

Les experts inscrits ont été scrupuleusement vérifiés et sont proches de chez vous

100% gratuit et indépendant

100% gratuit et indépendant

Nous sommes neutres et en aucun cas affiliés avec les experts inscrits sur notre site

Rapide et sans engagement

Rapide et sans engagement

Si les devis transmis ne vous conviennent pas, vous êtes libre de ne pas y répondre

  1. Pages locales
  2. Diagnostic immobilier

Bayonne

Entre Pays basque et Gascogne, Bayonne est une commune d'Aquitaine et sous-préfecture des Pyrénées-Atlantiques. Située dans la province du Labourd, Bayonne, véritable capitale économique de la région, est également une étape incontournable pour le tourisme. Initialement nommée Lapurdum, ce qui est à l'origine du nom de la province du Labourd, Bayonne fut dès le quatrième siècle un camp militaire et s'enorgueillit d'ailleurs d'avoir été assiégée pas moins de quatorze fois au cours de son histoire sans jamais être conquise. Bayonne est composée de trois quartiers principaux. Le premier, nommé Saint-Esprit, date du douzième siècle et est considéré comme le quartier le plus populaire de Bayonne, ordinairement il avait pour habitude d'accueillir jadis les populations immigrées s'installant à Bayonne. C'était à l'époque une commune indépendante qui ne fut rattachée à Bayonne qu'au dix-neuvième siècle. Le second, appelé le Grand Bayonne, est le quartier le plus ancien, et c'est celui où était situé initialement le camp militaire romain. On y retrouve du reste les anciennes fortifications de Bayonne ou encore des maisons sur pilotis et à pans de bois. Le troisième, le Petit Bayonne est sans doute le quartier le plus animé de la ville. Il fut en outre un lieu d'asile pour les Basques chassés par le régime franquiste. On peut y visiter plusieurs musées et une des plus anciennes aires de jeu du Pays basque. Les habitants de Bayonne sont des Bayonnais(e)s. Ville maritime, Bayonne possède un port qui, avec plus de quatre millions de tonnes de négoce par an, est le neuvième plus important de France. Typiques des villes gasconnes, les Fêtes de Bayonne organisées chaque année au mois de juillet attirent plus d'un million de visiteurs.

Information pour le diagnostic immobilier à Bayonne

L'agglomération Côte Basque-Adour ayant pour siège Bayonne compte 123.000 hab. sur 8.236 ha et réunit quatre autres communes : Anglet, Bidart, Boucau et Biarritz. Bayonne (code Insee 64102), également chef-lieu de trois cantons, dispose d'un parc immobilier de 26.000 logements et recense 44.506 hab. sur 2.168 ha. L'arrondissement de Bayonne est par ailleurs subdivisé en dix-neuf cantons et cent vingt-trois communes. La communauté d'agglomération a défini la politique du logement à travers un programme local de l'habitat (PLH), les objectifs à atteindre étant de construire plus de 1.200 logements chaque année et d'assurer aux habitants de Bayonne et de l'agglomération un taux de logements sociaux de l'ordre de 26%. Elle mène aussi une bataille contre l'habitat indécent et insalubre via un plan local de lutte contre l'habitat indigne (PLHi) en proposant notamment des aides pour la réhabilitation des logements. Estimation du prix d'un diagnostic immobilier à Bayonne.

Diagnostic immobilier obligatoire à Bayonne

Voici un état des diagnostics immobiliers obligatoires pour une vente ou une location à Bayonne (64100) Pyrénées-Atlantiques :

Diagnostic immobilier vente à Bayonne

  • Diagnostic amiante : si le permis de construire du bien a été délivré avant le 1er juillet 1997.
  • Diagnostic plomb : si le logement a été construit avant 1949.
  • Diagnostic de performance énergétique (DPE).
  • Diagnostic termites : se renseigner auprès de la commune.
  • État des risques et pollutions (ERP).
  • Diagnostic gaz : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic électrique : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic loi Carrez.

Diagnostic immobilier location à Bayonne

  • Diagnostic plomb : si le logement a été construit avant 1949.
  • Diagnostic de performance énergétique (DPE).
  • État des risques et pollutions (ERP).
  • Diagnostic gaz : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic électrique : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic loi Boutin.

Devis en cours

  • 05/06/2023 Diagnostics immobiliers / 78130 Les Mureaux
  • 05/06/2023 Diagnostics immobiliers / 77410 Charny
  • 05/06/2023 Diagnostics immobiliers / 75007 Paris
  • 05/06/2023 Diagnostics immobiliers / 94200 Ivry-sur-Seine
Voir tout

Derniers articles

  • Chauffe-eau solaire individuel (CESI) : ce qu’il faut savoir

    06/06/2023

    Vous souhaitez réduire votre impact sur l’environnement tout en diminuant vos factures d’énergie ? L’installation d’un chauffe-eau solaire individuel (CESI) est un bon moyen d’y parvenir. Grâce à l’énergie solaire, …

    Lire la suite
  • Système solaire combiné (SSC) : ce qu’il faut savoir

    05/06/2023

    Un système solaire combiné (SSC) utilise l’énergie verte gratuite et inépuisable du soleil pour produire de l’eau chaude sanitaire (ECS) et chauffer la maison. Explorons le fonctionnement de ce système …

    Lire la suite
  • Dossier technique amiante (DTA) : ce qu’il faut savoir

    02/06/2023

    Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997 ? Savez-vous ce qu’est un dossier technique amiante (DTA) ? Dans …

    Lire la suite
  • Pompe à chaleur (PAC) solarothermique : ce qu’il faut savoir

    01/06/2023

    Vous cherchez un moyen d’économiser sur vos frais énergétiques tout en réduisant votre empreinte carbone ? La PAC solarothermique est peut-être ce qu’il vous faut. Cette combinaison innovante d’une pompe …

    Lire la suite
  • Pompe à chaleur (PAC) hydrothermique : ce qu’il faut savoir

    31/05/2023

    Nous vivons à une époque où l’utilisation des énergies renouvelables est de plus en plus importante et recherchée. Une des solutions qui sont proposées sur le marché pour satisfaire cette …

    Lire la suite