1. Expertise du bâtiment
  2. Gestion de chantier

Le rôle du gestionnaire de chantier est de s'assurer de la bonne exécution des travaux mis en œuvre, du respect des délais, de la bonne coordination entre les différents corps de métier intervenant sur le chantier, tout cela dans le cadre du cahier des charges qui a été établi entre les parties et dans le respect du contrat qui a été signé entre le client et le prestataire.

Un rôle qui s'élargi

De plus en plus fréquemment, en plus de pourvoir à l'exécution correcte du chantier, on demande au gestionnaire de chantier de prendre en compte plusieurs critères : respect des normes environnementales et/ou technologiques, respect du choix des matériaux, contrôle de la mise en œuvre de travaux comportant des énergies durables, respect des règles relatives aux nuisances sonores et des normes antipollution, en particulier pour la gestion et l'élimination des déchets, etc.

Trouver un expert

Pour vous aider à trouver un professionnel de la gestion de chantier, ExaCompare.fr propose une liste unique d'experts en bâtiment qui déclarent tous être assurés et détenteurs des expériences et savoir-faire indispensables à l'exercice de cette profession. Pour être contacté par des professionnels de votre région, remplissez le formulaire auquel vous accéderez en cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez ainsi obtenir plusieurs devis gratuits et ce, sans engagement.

Comparez 3 devis gratuits : diagnostic immobilier / expertise énergétique

Votre bien

Blog

  • Assainissement collectif et individuel : quelles différences ?

    08/02/2019

    Le diagnostic assainissement a pour objectif de contrôler l’évacuation et le traitement des eaux usées. Deux cas de figure existent : le réseau non collectif et le réseau collectif. Quelles différences existent entre les deux ? Pourquoi …

    Lire la suite
  • Que faire en cas de diagnostic électrique erroné

    31/01/2019

    Pour garantir la sécurité des occupants d’un logement, quelques diagnostics immobiliers ont été rendus obligatoires. Ces derniers doivent tous être rapportés dans le Dossier de diagnostic technique (DDT), lequel doit être présenté aux futurs occupants, …

    Lire la suite
  • Diagnostic mérule : définition, obligation

    14/01/2019

    La mérule est un champignon qui s’attaque au bois et dont la propagation se fait de manière très rapide. Dès que sa présence est détectée au sein de la maison, il est important de l’éradiquer …

    Lire la suite
  • Les zones où le diagnostic termites est obligatoire

    04/01/2019

    Le diagnostic termites et autres insectes xylophages fait partie des diagnostics à réaliser avant la vente d’un bien immobilier. En France, son caractère obligatoire dépend de la zone où est situé le bien immobilier. Voici …

    Lire la suite
  • Avantages et inconvénients des énergies renouvelables

    14/12/2018

    Les énergies renouvelables existent en quantité illimitée dans la nature. Il peut s’agir de rayons solaires, de la force du vent ou de la chaleur stockée dans le sol. Économiques et surtout peu polluantes, leur …

    Lire la suite