Le rôle du gestionnaire de chantier est de s'assurer de la bonne exécution des travaux mis en œuvre, du respect des délais, de la bonne coordination entre les différents corps de métier intervenant sur le chantier, tout cela dans le cadre du cahier des charges qui a été établi entre les parties et dans le respect du contrat qui a été signé entre le client et le prestataire.

Un rôle qui s'élargi

De plus en plus fréquemment, en plus de pourvoir à l'exécution correcte du chantier, on demande au gestionnaire de chantier de prendre en compte plusieurs critères : respect des normes environnementales et/ou technologiques, respect du choix des matériaux, contrôle de la mise en œuvre de travaux comportant des énergies durables, respect des règles relatives aux nuisances sonores et des normes antipollution, en particulier pour la gestion et l'élimination des déchets, etc.

Trouver un expert

Pour vous aider à trouver un professionnel de la gestion de chantier, ExaCompare.fr propose une liste unique d'experts en bâtiment qui déclarent tous être assurés et détenteurs des expériences et savoir-faire indispensables à l'exercice de cette profession. Pour être contacté par des professionnels de votre région, remplissez le formulaire auquel vous accéderez en cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez ainsi obtenir plusieurs devis gratuits et ce, sans engagement.

Comparez 3 devis gratuits : diagnostics, expertises, études, travaux

Votre bien

Blog

  • Pompe à chaleur géothermique ou aérothermique ?

    27/03/2018

    La pompe à chaleur (PAC) est un dispositif qui permet de chauffer la maison à moindre coût. On le qualifie d’appareil thermodynamique car il puise la chaleur présente dans la terre, l’eau et l’air afin …

    Lire la suite
  • Travaux d’économies d’énergie : quelles aides financières en 2018 ?

    27/02/2018

    Afin d’inciter le plus grand nombre à devenir éco-citoyens grâce à leur logement, de nombreuses aides financières ont été mises en place. Ces dernières permettent aux ménages de réaliser les travaux d’amélioration énergétique nécessaires dans …

    Lire la suite
  • Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires en 2018 ?

    30/01/2018

    Quand on veut vendre ou louer un logement, des diagnostics immobiliers obligatoires doivent être réalisés et les divers documents qui en résultent doivent être annexés à l’acte de vente ou au contrat de bail. D’année …

    Lire la suite
  • Quels sont les diagnostics immobiliers à réaliser lors d’une vente à la découpe ?

    24/10/2017

    La vente à la découpe consiste à vendre, lot par lot, les lots d’une copropriété et ce qu’ils soient occupés ou non. Si des locataires les occupent, ces derniers ont un droit de préemption sur …

    Lire la suite
  • Loi Carrez : quelles sont les surfaces comptabilisables ?

    10/10/2017

    La loi Carrez, rédigée par Gilles Carrez, a pour objectif de protéger les acheteurs de lots de copropriété. Elle est entrée en vigueur en 1997. Elle ne s’intéresse qu’aux lots d’une surface minimale de 8m2. …

    Lire la suite