1. Expertise du bâtiment
  2. Gestion de chantier

Le rôle du gestionnaire de chantier est de s'assurer de la bonne exécution des travaux mis en œuvre, du respect des délais, de la bonne coordination entre les différents corps de métier intervenant sur le chantier, tout cela dans le cadre du cahier des charges qui a été établi entre les parties et dans le respect du contrat qui a été signé entre le client et le prestataire.

Un rôle qui s'élargi

De plus en plus fréquemment, en plus de pourvoir à l'exécution correcte du chantier, on demande au gestionnaire de chantier de prendre en compte plusieurs critères : respect des normes environnementales et/ou technologiques, respect du choix des matériaux, contrôle de la mise en œuvre de travaux comportant des énergies durables, respect des règles relatives aux nuisances sonores et des normes antipollution, en particulier pour la gestion et l'élimination des déchets, etc.

Trouver un expert

Pour vous aider à trouver un professionnel de la gestion de chantier, ExaCompare.fr propose une liste unique d'experts en bâtiment qui déclarent tous être assurés et détenteurs des expériences et savoir-faire indispensables à l'exercice de cette profession. Pour être contacté par des professionnels de votre région, remplissez le formulaire auquel vous accéderez en cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez ainsi obtenir plusieurs devis gratuits et ce, sans engagement.

Comparez 3 devis gratuits : diagnostics, expertises, études, travaux

Votre bien

Blog

  • Pollution des sols : causes, obligations

    29/10/2018

    On dit qu’un sol est pollué quand il contient un taux anormalement élevé de produits chimiques pouvant engendrer des risques sanitaires pour les futurs occupants du terrain et pouvant tuer les écosystèmes vivant dans le …

    Lire la suite
  • Les obligations de réalisation du diagnostic amiante

    25/09/2018

    L’amiante est une roche fibreuse qui a été largement utilisée dans le secteur du BTP pour ses propriétés isolantes et sa grande résistance au feu. À partir de l’année 1997, les autorités ont toutefois sonné …

    Lire la suite
  • Le diagnostic technique global (DTG) pour les copropriétés

    27/08/2018

    Pour une question de transparence, les immeubles en copropriété doivent se soumettre à un Diagnostic Technique Global (DTG) afin que les copropriétaires puissent connaître l’état du bâtiment et surtout les travaux d’entretien ou de rénovation …

    Lire la suite
  • Pourquoi réaliser un audit énergétique ?

    22/08/2018

    Réaliser un audit énergétique est important, surtout dans les cas de grandes rénovations. On vous donne ici tous nos conseils et toutes les raisons pour lesquelles un audit énergétique est important à effectuer. L’audit énergétique …

    Lire la suite
  • Le dossier de diagnostic technique (DDT) version 2018

    25/07/2018

    Établir un dossier de diagnostic technique (DDT) est obligatoire pour toute transaction immobilière. Ce document informe les futurs acquéreurs ou locataires de l’état général du bien et instaure ainsi une certaine transparence quant à la sécurité apportée …

    Lire la suite