1. Expertise du bâtiment
  2. Sécurité piscine

Depuis le 1er janvier 2004, toutes les nouvelles piscines construites de type semi-enterrée ou enterrée, individuelles ou collectives doivent être équipées d'un système de sécurité efficace qui doit pouvoir empêcher tout risque de noyade. A compter de cette même date, tout installateur ou constructeur doit fournir au maître d'ouvrage une notice indiquant clairement les systèmes de sécurité installés.

Quelles sont les piscines concernées ?

Les propriétaires de piscines qui ont été construites avant le 1er janvier 2004 doivent avoir équipé leurs piscines d'un dispositif de sécurité normalisé au plus tard le 1er janvier 2006. Seules les piscines hors-sol, gonflables et intérieures ne sont pas concernées par cette obligation de mise en sécurité.

Quels équipements faut-il installer ?

Les équipements qui doivent obligatoirement être installés sont : une barrière de protection, une alarme, une couverture qui doit empêcher l'immersion d'un enfant de moins de 5 ans et un abri qui doit empêcher l'accès au bassin des enfants de moins de 5 ans. Tous ces équipements doivent être aux normes AFNOR.

Enfin, un diagnostic de sécurité pour les piscines doit obligatoirement être fourni lors de la vente d'un bien immobilier.

Le diagnostic a une durée de validité illimitée. En cas de non mise à la norme d'une piscine, le contrevenant peut encourir jusqu'à 45 000€ d'amende et des poursuites pénales.

Experts qualifiés et assurés

Tous les prestataires inscrits sur notre site ont fait l'objet d'une vérification rigoureuse

100% indépendant et transparent

Nous sommes neutres et en aucun cas affiliés avec les experts inscrits sur notre site

Rapide et sans engagement

Si les devis transmis ne vous conviennent pas, vous êtes libre de ne pas y répondre

Blog

  • Le marché de l’immobilier d’entreprise en France

    23/04/2019

    En France, le marché de l’immobilier d’entreprise se porte très bien avec une hausse importante de 8% entre 2017 et 2018. Concrètement, 30,5 milliards d’euros ont été investis en 2018 au niveau de l’immobilier d’entreprise. …

    Lire la suite
  • Amiante dans la toiture, que faire ?

    08/04/2019

    Si l’amiante a été aussi présent dans le fibrociment utilisé autrefois dans les constructions, c’est parce qu’il présente de nombreuses propriétés telles que sa résistance aux produits chimiques, à la chaleur, au feu, à la …

    Lire la suite
  • Qu’est-ce que le DPE avec mention

    25/03/2019

    Réaliser un DPE (diagnostic de performance énergétique) est obligatoire dès lors que l’on souhaite vendre ou louer un bâtiment immobilier. Ce diagnostic vise à déterminer la consommation énergétique dudit bâtiment ainsi que de mesurer son …

    Lire la suite
  • Que faire en cas de diagnostic plomb positif

    08/03/2019

    Avant 1949, le plomb a très souvent utilisé dans les peintures et les revêtements muraux notamment pour ses propriétés anti-humidité. Si au moment de la construction et de l’utilisation des matériaux qui en contiennent, cela …

    Lire la suite
  • État de l’installation intérieure de gaz : obligation, validité

    25/02/2019

    Avant la vente ou la mise en location d’un logement, le propriétaire vendeur ou bailleur doit faire réaliser un état de l’installation intérieure de gaz ou diagnostic gaz. Cette démarche écarte tous les risques relatifs …

    Lire la suite