Experts qualifiés et assurés

Les experts inscrits sont proches de chez vous et ont été scrupuleusement vérifiés

100% gratuit et indépendant

Nous sommes neutres et en aucun cas affiliés avec les experts inscrits sur notre site

Rapide et sans engagement

Si les devis transmis ne vous conviennent pas, vous êtes libre de ne pas y répondre

  1. Expertise du bâtiment
  2. Qualité de l'air

Le diagnostic de contrôle de la qualité de l'air permet de contrôler la qualité de l'air à l'intérieur d'un local (logement, bureau, etc.) afin de déterminer si des polluants sont présents (gaz divers, produits chimiques, poussières, particules allergènes, etc.).

De nombreux accidents, allergies, maladies respiratoires sont causés chaque année par la présence de polluants dans l'air que nous respirons. Il faut savoir que l'air intérieur est d'une façon générale, bien plus pollué que l'air extérieur, d'où l'intérêt d'effectuer un diagnostic de contrôle de la qualité de l'air intérieur pour garantir aux occupants un air sain.

Quelle est la méthode d'analyse de la qualité de l'air ?

Afin de procéder à l'analyse, le technicien doit effectuer des prélèvements d'air et vérifier notamment l'efficacité des réseaux de ventilation et d'aération des locaux. Dans chaque pièce sont mesurées le taux d'humidité, le taux de dioxyde de carbone (CO2), et dans le cas d'un système de chauffage fonctionnant aux énergies fossiles le taux de monoxyde de carbone, gaz inodore et responsable chaque année de nombreux décès en France.

La remise du rapport par un expert indépendant

Comme c'est déjà le cas pour les autres diagnostics immobiliers, l'entreprise ou l'expert immobilier qui intervient pour effectuer le diagnostic doit être totalement indépendant et en aucun cas n'être affilié à une quelconque entreprise de dépollution de l'air. Si une pollution de l'air ambiant est effectivement constatée par le technicien diagnostiqueur, le rapport doit proposer des solutions techniques d'amélioration de la qualité de l'air intérieur.

Pour obtenir des devis comparatifs gratuits pour un diagnostic de contrôle de la qualité de l'air intérieur, il suffit de remplir une demande de devis en ligne sur ExaCompare.fr.

Blog

  • Réduire l’humidité dans un logement

    14/08/2019

    Un taux d’humidité trop élevé expose les occupants d’un logement à divers problèmes de santé et notamment respiratoires, mais aussi à d’autres conséquences. Il est alors important d’y remédier rapidement dès que le seuil acceptable …

    Lire la suite
  • Les diagnostics obligatoires pour vendre un garage, un box ou une place de parking

    25/07/2019

    Céder un garage, une place de parking ou un box est chose courante, mais rares sont les propriétaires à savoir qu’avant ce genre de cession, il doivent réaliser quelques diagnostics immobiliers rendus obligatoires. La loi …

    Lire la suite
  • Les conséquences de l’humidité dans un logement

    10/07/2019

    Elle est souvent négligée par les propriétaires ou les locataires et pourtant, l’humidité ne porte pas seulement atteinte à l’aspect esthétique du logement. C’est un vrai fléau pour la santé des personnes exposées et, en …

    Lire la suite
  • Devenir diagnostiqueur immobilier

    02/07/2019

    Le diagnostiqueur immobilier est le seul professionnel autorisé à réaliser un diagnostic immobilier. Pour exercer cette profession, il faut détenir un certificat délivré par un organisme certifié par le COFRAC (comité français d’accréditation). Quel est …

    Lire la suite
  • Isolation de la toiture par l’extérieur : la méthode du sarking

    17/06/2019

    Afin de réduire la facture énergétique, il faut améliorer l’isolation de la maison pour réduire les ponts thermiques et les déperditions de chaleur. Environ 30% des déperditions se font au niveau de la toiture, d’où …

    Lire la suite