Experts qualifiés et assurés

Experts qualifiés et assurés

Les experts inscrits sont proches de chez vous et ont été scrupuleusement vérifiés

100% gratuit et indépendant

100% gratuit et indépendant

Nous sommes neutres et en aucun cas affiliés avec les experts inscrits sur notre site

Rapide et sans engagement

Rapide et sans engagement

Si les devis transmis ne vous conviennent pas, vous êtes libre de ne pas y répondre

  1. Expertise du bâtiment
  2. Qualité de l'air

Le diagnostic de contrôle de la qualité de l'air intérieur (QAI) permet d'analyser la qualité de l'air ambiant dans un local (logement, bureau...) afin de déterminer si des polluants sont présents (gaz divers, produits chimiques, poussières, particules allergènes...).

De nombreux accidents, allergies, maladies respiratoires sont causés chaque année par la présence de polluants dans l'air que nous respirons. Il faut savoir que l'air intérieur est d'une façon générale, bien plus pollué que l'air extérieur, d'où l'intérêt d'effectuer un diagnostic de contrôle de la qualité de l'air intérieur pour garantir aux occupants un air sain.

Quelle est la méthode d'analyse de la qualité de l'air ?

Afin de procéder à l'analyse, le technicien doit effectuer des prélèvements d'air et vérifier notamment l'efficacité des réseaux de ventilation et d'aération des locaux. Dans chaque pièce sont mesurés le taux d'humidité, le taux de dioxyde de carbone (CO2), et dans le cas d'un système de chauffage fonctionnant aux énergies fossiles, le taux de monoxyde de carbone, gaz inodore et responsable chaque année de nombreux décès en France.

La remise du rapport par un expert indépendant

Comme c'est déjà le cas pour les autres diagnostics, l'entreprise ou l'expert immobilier qui intervient pour effectuer le diagnostic doit être totalement indépendant et en aucun cas être affilié à une quelconque entreprise de dépollution de l'air. Si une pollution de l'air ambiant est effectivement constatée par le technicien diagnostiqueur, le rapport doit proposer des solutions techniques d'amélioration de la qualité de l'air intérieur.

Pour obtenir des devis comparatifs gratuits pour un diagnostic de contrôle de la qualité de l'air intérieur, il suffit de remplir une demande de devis en ligne sur ExaCompare.fr.

Devis en cours

  • 06/03/2021 Diagnostics immobiliers / 75019 Paris
  • 06/03/2021 Études énergétiques / 05100 Briançon
  • 05/03/2021 Diagnostics immobiliers / 25300 Pontarlier
  • 04/03/2021 Diagnostics immobiliers / 56100 Lorient
Voir tous les devis

Blog

  • La location des logements classés G sera interdite à partir de 2023

    25/02/2021

    Le diagnostic de performance énergétique (DPE) classe les logements en catégorie allant de A à G. Les moins énergivores se situent dans la classe A tandis que les plus énergivores se situent dans les classes …

    Lire la suite
  • Combien coûte un pack de diagnostics immobiliers pour la location ?

    23/02/2021

    Pour louer un bien immobilier, des diagnostics immobiliers doivent être réalisés. Leur nombre dépend de certains critères comme l’ancienneté du bâti. Il incombe au propriétaire bailleur de faire réaliser ces expertises. Leur coût reste entièrement …

    Lire la suite
  • Quels sont les diagnostics obligatoires pour la vente d’un garage ?

    09/02/2021

    Les diagnostics immobiliers ne concernent pas uniquement les biens à usage d’habitation mis en vente ou en location. Certaines expertises ont été spécialement conçues pour les terrains et les locaux non habitables comme le garage. …

    Lire la suite
  • Quels sont les diagnostics obligatoires après travaux ?

    28/01/2021

    Les travaux de rénovation ou la démolition de tout ou partie d’un bâtiment libère des particules pouvant être dangereuses. C’est souvent le cas lorsque ces travaux sont réalisés sur un bâtiment ancien. Pour s’assurer qu’en …

    Lire la suite
  • Diagnostic immobilier : quels recours en cas d’erreur ?

    18/01/2021

    Les erreurs commises par les experts en diagnostic immobilier peuvent avoir de lourdes conséquences. Si la faute est considérée comme négligeable, il suffit généralement de demander la réparation directement auprès du professionnel, par téléphone ou …

    Lire la suite