Experts qualifiés et assurés

Experts qualifiés et assurés

Les experts inscrits sont proches de chez vous et ont été scrupuleusement vérifiés

100% gratuit et indépendant

100% gratuit et indépendant

Nous sommes neutres et en aucun cas affiliés avec les experts inscrits sur notre site

Rapide et sans engagement

Rapide et sans engagement

Si les devis transmis ne vous conviennent pas, vous êtes libre de ne pas y répondre

  1. Expertise du bâtiment
  2. Qualité de l'air

Le diagnostic de contrôle de la qualité de l'air intérieur (QAI) permet d'analyser la qualité de l'air ambiant dans un local (logement, bureau...) afin de déterminer si des polluants sont présents (gaz divers, produits chimiques, poussières, particules allergènes...).

De nombreux accidents, allergies, maladies respiratoires sont causés chaque année par la présence de polluants dans l'air que nous respirons. Il faut savoir que l'air intérieur est d'une façon générale, bien plus pollué que l'air extérieur, d'où l'intérêt d'effectuer un diagnostic de contrôle de la qualité de l'air intérieur pour garantir aux occupants un air sain.

Quelle est la méthode d'analyse de la qualité de l'air ?

Afin de procéder à l'analyse, le technicien doit effectuer des prélèvements d'air et vérifier notamment l'efficacité des réseaux de ventilation et d'aération des locaux. Dans chaque pièce sont mesurés le taux d'humidité, le taux de dioxyde de carbone (CO2), et dans le cas d'un système de chauffage fonctionnant aux énergies fossiles, le taux de monoxyde de carbone, gaz inodore et responsable chaque année de nombreux décès en France.

La remise du rapport par un expert indépendant

Comme c'est déjà le cas pour les autres diagnostics, l'entreprise ou l'expert immobilier qui intervient pour effectuer le diagnostic doit être totalement indépendant et en aucun cas être affilié à une quelconque entreprise de dépollution de l'air. Si une pollution de l'air ambiant est effectivement constatée par le technicien diagnostiqueur, le rapport doit proposer des solutions techniques d'amélioration de la qualité de l'air intérieur.

Pour obtenir des devis comparatifs gratuits pour un diagnostic de contrôle de la qualité de l'air intérieur, il suffit de remplir une demande de devis en ligne sur ExaCompare.fr.

Devis en cours

  • 25/11/2020 Diagnostics immobiliers / 97170 Petit-Bourg
  • 25/11/2020 Diagnostics immobiliers / 75013 Paris
  • 24/11/2020 Études énergétiques / 21000 Dijon
  • 24/11/2020 Études énergétiques / 52220 Montier-en-Der
Voir tous les devis

Blog

  • Combien coûte un diagnostic loi Boutin ?

    12/11/2020

    Le diagnostic loi Boutin permet de connaître la surface de plancher construite exacte d’un bien immobilier mis en location. Cette expertise peut être faite par le propriétaire lui-même. Toutefois, afin d’éviter les erreurs, il est …

    Lire la suite
  • Qu’est-ce que l’état des nuisances sonores aériennes (ENSA) ?

    29/10/2020

    Depuis le 1er juin 2020, les acteurs du secteur immobilier ont vu débarquer un nouveau diagnostic nommé “état des nuisances sonores aériennes”. Le PEB ou plan d’exposition au bruit a rendu obligatoire ce diagnostic dans …

    Lire la suite
  • Quels sont les diagnostics obligatoires avant travaux ?

    20/10/2020

    Lorsqu’on souhaite entreprendre des travaux sur un bâtiment existant, des diagnostics immobiliers avant travaux doivent être réalisés. La nature des diagnostics dépend de l’ancienneté du bâti, de son emplacement géographique et de la finalité des …

    Lire la suite
  • Un notaire peut-il refuser une vente en cas d’absence de diagnostics ?

    08/10/2020

    Lors d’une vente immobilière, la signature de l’acte de vente se fait auprès du notaire. Ce dernier authentifie l’acte, mais ce n’est pas sa seule tâche au cours de la transaction. Il veille aussi à …

    Lire la suite
  • Combien coûte un diagnostic loi Carrez ?

    29/09/2020

    Instauré par la loi n°96-1107 du 18 décembre 1996, le diagnostic loi Carrez oblige les vendeurs de lots de copropriété à mentionner avec exactitude la surface habitable du bien. L’expertise doit être confiée à un …

    Lire la suite