Experts qualifiés et assurés

Experts qualifiés et assurés

Les experts inscrits sont proches de chez vous et ont été scrupuleusement vérifiés

100% gratuit et indépendant

100% gratuit et indépendant

Nous sommes neutres et en aucun cas affiliés avec les experts inscrits sur notre site

Rapide et sans engagement

Rapide et sans engagement

Si les devis transmis ne vous conviennent pas, vous êtes libre de ne pas y répondre

  1. Expertise du bâtiment
  2. Eaux usées

Le diagnostic eaux usées autrement appelé diagnostic d'assainissement collectif des eaux usées permet de vérifier la conformité du raccordement de l'évacuation des eaux usées et pluviales d'un bien immobilier au réseau d'assainissement collectif.

Ce diagnostic peut être mis en place dans un double objectif, celui de prémunir les propriétaires de tout risque sanitaire mais aussi de préserver l'environnement dans le cadre d'une gestion durable de l'eau.

Qui peut réaliser le diagnostic eaux usées ?

Le diagnostic eaux usées doit impérativement être réalisé par un technicien agréé. Pour une installation de raccordement au réseau d'assainissement qui date de moins de 8 ans, le technicien devra vérifier uniquement la conformité des installations. Pour une installation de plus de 8 ans, il devra en plus vérifier le bon fonctionnement du raccordement mais également son entretien.

Que faire en cas de non-conformité ?

En cas de problème sur l'installation, le technicien devra fournir au propriétaire la liste des modifications ou travaux à exécuter pour remettre l'installation en conformité.

Dans le cas d'une absence de réseau collectif d'assainissement des aux usées, le propriétaire devra faire réaliser un diagnostic d'assainissement non collectif ou diagnostic assainissement autonome.

Sur ExaCompare.fr, vous pouvez obtenir plusieurs devis comparatifs gratuits pour ce diagnostic en remplissant un unique formulaire en ligne.

Blog

  • Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires en 2020 ?

    18/02/2020

    La liste des diagnostics immobiliers à réaliser est longue. Parmi eux, certains sont obligatoires tandis que d’autres sont facultatifs. Dans les deux camps, divers changements ont lieu chaque année. Tantôt certains diagnostics sont retirés tantôt …

    Lire la suite
  • Que signifie la mention DPE en cours ?

    14/02/2020

    Le DPE ou diagnostic de performance énergétique est obligatoire pour la vente et la mise en location d’un bien immobilier. Il a pour objectif de déterminer la consommation d’énergie du bâtiment et la quantité de …

    Lire la suite
  • Métrage loi Carrez : durée de validité, obligations

    11/02/2020

    En vigueur depuis décembre 1996, la loi Carrez a instauré un nouveau diagnostic immobilier : le diagnostic loi Carrez. Il a pour objectif de protéger les acquéreurs de biens immobiliers d’éventuelles fraudes au niveau de …

    Lire la suite
  • Quelle est l’incidence du plomb sur la santé des occupants ?

    31/01/2020

    Le plomb est un métal toxique que l’on retrouve naturellement dans l’écorce terrestre. Il a toutefois été beaucoup exploité et utilisé massivement dans de nombreux domaines comme le BTP. Dans ce secteur, on le retrouve …

    Lire la suite
  • L’amiante peut-il être retiré sans risque ?

    28/01/2020

    Lorsque le diagnostic immobilier fait état de la présence d’amiante dans les locaux, un désamiantage doit être réalisé. Cela consiste à retirer tous les matériaux qui en contiennent. Ce travail doit être réalisé par un …

    Lire la suite