Experts qualifiés et assurés

Experts qualifiés et assurés

Les experts inscrits sont proches de chez vous et ont été scrupuleusement vérifiés

100% gratuit et indépendant

100% gratuit et indépendant

Nous sommes neutres et en aucun cas affiliés avec les experts inscrits sur notre site

Rapide et sans engagement

Rapide et sans engagement

Si les devis transmis ne vous conviennent pas, vous êtes libre de ne pas y répondre

  1. Étude énergétique
  2. Thermographie infrarouge

La thermographie infrarouge appliquée aux bâtiments est une technique qui permet d'obtenir, à l'aide d'une caméra thermique, des images dans le spectre infrarouge afin de déceler des défauts d'étanchéité ou des déperditions thermiques (de chaleur) comme par exemple une isolation défectueuse, une malfaçon, un pont thermique, etc., dans tous les types de constructions récentes ou anciennes.

Détecter les déperditions thermiques

Il faut savoir qu'en général, 30% des déperditions de chaleur dans un bâtiment se font par la toiture et 25% par les mûrs ou les façades, d'où l'intérêt d'avoir une bonne isolation de ces points en particulier.

Ce genre d'étude permet d'aider les propriétaires, collectivités locales, administrateurs de biens ou acquéreurs de logements à déterminer les priorités de travaux à effectuer notamment en matières de rénovation ou d'amélioration de la performance énergétique des bâtiments dans le but de diminuer à terme les coûts en énergie et les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon les objectifs définis dans le protocole de Kyoto.

Un complément au diagnostic énergétique

Cette technique permet de visualiser sur une image appelée thermogramme, qui possède une échelle de couleur très facilement identifiable, les pertes engendrées par une mauvaise isolation ou des défauts de structure tels que les ponts thermiques. La thermographie infrarouge est un complément idéal au diagnostic de performance énergétique (DPE) ou à l'audit énergétique en prévision de travaux d'amélioration énergétique.

Ce type d'expertise doit impérativement être réalisée par un expert de la thermographie qui sera à même de bien utiliser cet outil qu'est la caméra thermique à infrarouge et d'en interpréter les données reçues.

Blog

  • DPE : que signifie l’étiquette climat ?

    24/03/2020

    Lorsqu’on consulte les annonces immobilières que ce soit pour la vente ou la location, on peut voir une petite étiquette violette rattachée à chaque annonce. Cette dernière se réfère au GES (gaz à effet de …

    Lire la suite
  • Quelles sont les aides à la rénovation énergétique en 2020 ?

    17/03/2020

    Une réforme importante du projet de loi de finances 2020 a été mise en place par le gouvernement. L’objectif : simplifier, le plus possible, l’accès aux différentes aides à la rénovation énergétique. De nouveaux changements …

    Lire la suite
  • Peut-on utiliser les diagnostics location pour une vente ?

    10/03/2020

    La loi impose des diagnostics immobiliers obligatoires aux propriétaires qui souhaitent vendre un bien immobilier ou le mettre en location. La liste de ces expertises varie selon qu’il s’agisse d’une vente ou d’une location. Si …

    Lire la suite
  • Combien coûte un DPE ?

    03/03/2020

    Le DPE ou diagnostic de performance énergétique permet de déterminer la consommation énergétique d’un bâtiment et son impact sur l’environnement. Il figure parmi les diagnostics immobiliers obligatoires à fournir lors de la vente ou de …

    Lire la suite
  • MaPrimeRénov : une aide à la rénovation énergétique

    25/02/2020

    Depuis le 1er janvier 2020, le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) ainsi que l’aide de l’Anah “Habiter Mieux Agilité” ont fusionné sous une seule et unique aide : Ma Prime Rénov’. Comme ses …

    Lire la suite