Experts qualifiés et assurés

Experts qualifiés et assurés

Les experts inscrits sont proches de chez vous et ont été scrupuleusement vérifiés

100% gratuit et indépendant

100% gratuit et indépendant

Nous sommes neutres et en aucun cas affiliés avec les experts inscrits sur notre site

Rapide et sans engagement

Rapide et sans engagement

Si les devis transmis ne vous conviennent pas, vous êtes libre de ne pas y répondre

  1. Solution énergétique
  2. Eau chaude sanitaire

La production d'eau chaude sanitaire (ECS) dans un appartement ou une maison, comme la production de chauffage, sont de grands consommateurs d'énergie. La production d'eau chaude sanitaire représentant à elle seule entre 15 et 20% de l'énergie totale annuelle utilisée dans un logement. Dès lors, on mesure à quel point le choix d'un système de production d'eau chaude sanitaire le plus économe possible et adapté à chaque type d'utilisation est important.

Plusieurs critères à prendre en compte

Il existe différents systèmes de production d'eau chaude sanitaire. Le choix d'un appareil dépend notamment du nombre d'occupants du logement, de la configuration du bâtiment, de son ensoleillement ou de son emplacement géographique, des énergies disponibles sur place, du système de chauffage qui sera éventuellement utilisé... En effet, un appareil de production d'eau chaude sanitaire peut être combiné avec un système de chauffage solaire, une chaudière, une pompe à chaleur air-eau ou bien rester indépendant.

De nombreuses solutions possibles

Il faut savoir que les matériaux devant être utilisés pour l'installation d'un système de production d'eau chaude sanitaire sont définis par la règlementation. Cela dit, selon chaque budget, de nombreuses solutions peuvent être envisagées, de la production d'eau chaude instantanée ou à accumulation, couplée ou non à une chaudière. Il est toutefois primordial que la production d'eau chaude sanitaire soit adaptée à chaque famille en matière de confort recherché et de ses besoins.

Que l'on choisisse un système à gaz, au fioul, électrique ou encore solaire, l'installation d'un appareil de production d'eau chaude sanitaire est une affaire de spécialiste. N'hésitez pas cependant à faire jouer la concurrence et comparez les services et les prix des professionnels.

Pour vous permettre d'obtenir plusieurs propositions gratuites et sans engagement pour une installation d'eau chaude sanitaire, nous vous invitons à déposer votre demande de devis en ligne, vous serez contacté rapidement par des professionnels de votre région.

Devis en cours

  • 25/11/2020 Diagnostics immobiliers / 97170 Petit-Bourg
  • 25/11/2020 Diagnostics immobiliers / 75013 Paris
  • 24/11/2020 Études énergétiques / 21000 Dijon
  • 24/11/2020 Études énergétiques / 52220 Montier-en-Der
Voir tous les devis

Blog

  • Combien coûte un diagnostic loi Boutin ?

    12/11/2020

    Le diagnostic loi Boutin permet de connaître la surface de plancher construite exacte d’un bien immobilier mis en location. Cette expertise peut être faite par le propriétaire lui-même. Toutefois, afin d’éviter les erreurs, il est …

    Lire la suite
  • Qu’est-ce que l’état des nuisances sonores aériennes (ENSA) ?

    29/10/2020

    Depuis le 1er juin 2020, les acteurs du secteur immobilier ont vu débarquer un nouveau diagnostic nommé “état des nuisances sonores aériennes”. Le PEB ou plan d’exposition au bruit a rendu obligatoire ce diagnostic dans …

    Lire la suite
  • Quels sont les diagnostics obligatoires avant travaux ?

    20/10/2020

    Lorsqu’on souhaite entreprendre des travaux sur un bâtiment existant, des diagnostics immobiliers avant travaux doivent être réalisés. La nature des diagnostics dépend de l’ancienneté du bâti, de son emplacement géographique et de la finalité des …

    Lire la suite
  • Un notaire peut-il refuser une vente en cas d’absence de diagnostics ?

    08/10/2020

    Lors d’une vente immobilière, la signature de l’acte de vente se fait auprès du notaire. Ce dernier authentifie l’acte, mais ce n’est pas sa seule tâche au cours de la transaction. Il veille aussi à …

    Lire la suite
  • Combien coûte un diagnostic loi Carrez ?

    29/09/2020

    Instauré par la loi n°96-1107 du 18 décembre 1996, le diagnostic loi Carrez oblige les vendeurs de lots de copropriété à mentionner avec exactitude la surface habitable du bien. L’expertise doit être confiée à un …

    Lire la suite