1. Solution énergétique
  2. Eau chaude sanitaire

La production d'eau chaude sanitaire (ECS) dans un appartement ou une maison, comme la production de chauffage, sont de grands consommateurs d'énergie. La production d'eau chaude sanitaire représentant à elle seule entre 15 et 20% de l'énergie totale annuelle utilisée dans un logement. Dès lors, on mesure à quel point le choix d'un système de production d'eau chaude sanitaire le plus économe possible et adapté à chaque type d'utilisation est important.

Plusieurs critères à prendre en compte

Il existe différents systèmes de production d'eau chaude sanitaire. Le choix d'un appareil dépend notamment du nombre d'occupants du logement, de la configuration du bâtiment, de son ensoleillement ou de son emplacement géographique, des énergies disponibles sur place, du système de chauffage qui sera éventuellement utilisé, etc. En effet, un appareil de production d'eau chaude sanitaire peut être combiné avec un système de chauffage solaire, une chaudière, une pompe à chaleur air-eau ou bien rester indépendant.

De nombreuses solutions possibles

Il faut savoir que les matériaux devant être utilisés pour l'installation d'un système de production d'eau chaude sanitaire sont définis par la réglementation. Cela dit, selon chaque budget, de nombreuses solutions peuvent être envisagées, de la production d'eau chaude instantanée ou à accumulation, couplée ou non à une chaudière. Il est toutefois primordial que la production d'eau chaude sanitaire soit adaptée à chaque famille en matière de confort recherché et de ses besoins.

Que l'on choisisse un système à gaz, au fioul, électrique ou encore solaire, l'installation d'un appareil de production d'eau chaude sanitaire est une affaire de spécialiste. N'hésitez pas cependant à faire jouer la concurrence et comparez les services et les prix des professionnels.

Pour vous permettre d'obtenir plusieurs propositions gratuites et sans engagement pour une installation d'eau chaude sanitaire, nous vous invitons à déposer votre demande de devis en ligne, vous serez contacté rapidement par des professionnels de votre région.

Comparez 3 devis gratuits : diagnostics, expertises, études, travaux

Votre bien

Blog

  • Les obligations de réalisation du diagnostic amiante

    25/09/2018

    L’amiante est une roche fibreuse qui a été largement utilisée dans le secteur du BTP pour ses propriétés isolantes et sa grande résistance au feu. À partir de l’année 1997, les autorités ont toutefois sonné …

    Lire la suite
  • Le diagnostic technique global (DTG) pour les copropriétés

    27/08/2018

    Pour une question de transparence, les immeubles en copropriété doivent se soumettre à un Diagnostic Technique Global (DTG) afin que les copropriétaires puissent connaître l’état du bâtiment et surtout les travaux d’entretien ou de rénovation …

    Lire la suite
  • Pourquoi réaliser un audit énergétique ?

    22/08/2018

    Réaliser un audit énergétique est important, surtout dans les cas de grandes rénovations. On vous donne ici tous nos conseils et toutes les raisons pour lesquelles un audit énergétique est important à effectuer. L’audit énergétique …

    Lire la suite
  • Le dossier de diagnostic technique (DDT) version 2018

    25/07/2018

    Établir un dossier de diagnostic technique (DDT) est obligatoire pour toute transaction immobilière. Ce document informe les futurs acquéreurs ou locataires de l’état général du bien et instaure ainsi une certaine transparence quant à la sécurité apportée …

    Lire la suite
  • Dans quelle région l’assurance habitation est-elle la plus chère ?

    07/07/2018

    Si les prix des loyers et du mètre carré à l’achat sont plus élevés en Île-de-France, qu’en est-il des tarifs de l’assurance habitation ? Pour sa nouvelle étude, Assurland.com a dévoilé le montant moyen des …

    Lire la suite