Experts qualifiés et assurés

Experts qualifiés et assurés

Les experts inscrits sont proches de chez vous et ont été scrupuleusement vérifiés

100% gratuit et indépendant

100% gratuit et indépendant

Nous sommes neutres et en aucun cas affiliés avec les experts inscrits sur notre site

Rapide et sans engagement

Rapide et sans engagement

Si les devis transmis ne vous conviennent pas, vous êtes libre de ne pas y répondre

  1. Solution énergétique
  2. Chauffage fioul / Gaz

Les systèmes de chauffage fonctionnant aux énergies fossiles ont fait de tels progrès techniques ces dernières années que ceux qui annonçaient leur fin proche se sont bel et bien trompés. Hormis le coût de ces énergies qui est encore très bas, la simplicité d'utilisation et le rendement énergétique actuel des chaudières fonctionnant au fioul et au gaz font de ces systèmes parmi les plus utilisés du marché.

Chauffage fioul ou gaz ?

Avantages du chauffage au fioul

Malgré les hausses de prix de ces dernières années, le prix de revient au kWh du fioul domestique est encore un des plus bas du marché de l'énergie. Son coût est aujourd'hui environ deux fois moins élevé que le prix de l'électricité et légèrement plus élevé que le prix du gaz. De plus, ces dernières années, les chaudières fonctionnant au fioul ont fait de réels progrès en terme de rendement énergétique et sont devenues très efficaces notamment lorsqu'elles sont associées à un plancher chauffant.

Avantages du chauffage au gaz

C'est le moins cher de tous les combustibles de chauffage et reste le plus populaire. Les chaudières à gaz ont également réalisé de gros progrès en matière de rendement énergétique et de simplicité d'installation et d'utilisation. Enfin, une installation de chauffage au gaz ne rejette que du gaz carbonique dans l'atmosphère, le gaz est donc considéré comme une source d'énergie propre.

Les systèmes mixtes

Il existe également des chaudières dites polycombustibles qui permettent par exemple d'utiliser alternativement ou en simultané le bois et le fioul. D'autres modèles permettent aussi d'utiliser alternativement le gaz et le fioul en ne changeant uniquement que le brûleur, sans bien entendu changer de chaudière.

L'installation d'une chaudière à haut rendement, à basse température ou à condensation, donne droit à un crédit d'impôt. Pour en bénéficier, l'installation doit cependant être réalisée par un professionnel agréé. Vous pourrez obtenir plus de renseignements à ce sujet en contactant un expert. Pour cela remplissez notre formulaire de demande de devis en ligne.

Pour vous permettre d'obtenir plusieurs propositions gratuites et sans engagement pour un chauffage au fioul ou à gaz, nous vous invitons à déposer votre demande de devis en ligne, vous serez contacté rapidement par des professionnels de votre région.

Blog

  • Diagnostic amiante erroné : quels recours ?

    14/01/2020

    Le diagnostic amiante figure parmi les diagnostics immobiliers obligatoires à fournir dans le cadre d’une vente ou d’une location. Il vise à s’assurer de l’absence d’amiante dans les lieux. Dans certains cas, il arrive que …

    Lire la suite
  • Diagnostics immobiliers : peut-on les réutiliser ?

    07/01/2020

    Vous voulez revendre un bien immobilier que vous avez acheté ou souhaitez en louer une partie ? La loi vous oblige à fournir des diagnostics immobiliers obligatoires. Mais pourquoi devez-vous les refaire alors que vous …

    Lire la suite
  • Diagnostic amiante : obligatoire même pour de menus travaux

    31/12/2019

    Le diagnostic amiante est obligatoire pour toute vente ou mise en location d’un bien immobilier individuel. Pour une copropriété, l’obligation porte sur les parties communes. Désormais, il doit également être réalisé même dans le cadre …

    Lire la suite
  • Le diagnostic habitabilité : une nouvelle obligation pour louer ?

    24/12/2019

    Dans le courant du mois d’octobre 2019, Guillaume Vuilletet, député de la 2e circonscription du Val d’Oise a remis un rapport aux membres du gouvernement. Ce dernier porte sur l’instauration d’un nouveau diagnostic immobilier : …

    Lire la suite
  • Comment déceler la présence de termites ?

    17/12/2019

    Les termites représentent un danger pour toutes les structures en bois de la maison. Pour les propriétaires, en avoir chez soi est un véritable calvaire car en seulement quelques années la colonie s’agrandit et, avec …

    Lire la suite