Experts qualifiés et assurés

Experts qualifiés et assurés

Les experts inscrits sont proches de chez vous et ont été scrupuleusement vérifiés

100% gratuit et indépendant

100% gratuit et indépendant

Nous sommes neutres et en aucun cas affiliés avec les experts inscrits sur notre site

Rapide et sans engagement

Rapide et sans engagement

Si les devis transmis ne vous conviennent pas, vous êtes libre de ne pas y répondre

  1. Étude énergétique
  2. Label HPE / HPE EnR

Le label HPE (haute performance énergétique) ou HPE EnR (pour les énergies renouvelables) sont des niveaux d'exigence qui définissent la performance énergétique des bâtiments et logements neufs. Ces labels sont attribués sur la demande du propriétaire ou du maître d'œuvre à un organisme qui aura reçu une accréditation du comité français d'accréditation (COFRAC).

La norme HPE

Le label HPE est attribué aux bâtiments dont la consommation énergétique conventionnelle par an est inférieure de 10% à la consommation de référence qui est définie par la règlementation thermique pour toutes les nouvelles constructions.

Le label HPE rénovation permet d'attester que la performance énergétique des bâtiments est en conformité avec les exigences du code de la construction et de l'habitation (CCH).

La norme HPE EnR

Le label HPE EnR quant à lui, est attribué aux bâtiments qui respectent les exigences ci-dessus mais en y ajoutant l'obligation que 50% de l'énergie produite pour le système de chauffage soit issue de la biomasse (ex. chauffage bois) ou générée par un réseau de chaleur qui utilise 60% d'énergies d'origine renouvelable.

Pour information, dans le domaine énergétique, la biomasse désigne les substances organiques végétales, animales, fongiques qui peuvent être utilisées comme source d'énergie après leur transformation, leur méthanisation ou leur combustion.

Un test de perméabilité à l'air (infiltrométrie) est obligatoire pour répondre aux exigences du label HPE ou HPE EnR, afin de vérifier que le bâtiment répond aux exigences de la réglementation thermique à la fin des travaux.

Pour vous permettre d'obtenir plusieurs propositions gratuites et sans engagement pour l'obtention d'un label HPE ou HPE EnR, nous vous invitons à déposer votre demande de devis en ligne, vous serez contacté rapidement par des professionnels de votre région.

Devis en cours

  • 25/11/2020 Diagnostics immobiliers / 97170 Petit-Bourg
  • 25/11/2020 Diagnostics immobiliers / 75013 Paris
  • 24/11/2020 Études énergétiques / 21000 Dijon
  • 24/11/2020 Études énergétiques / 52220 Montier-en-Der
Voir tous les devis

Blog

  • Combien coûte un diagnostic loi Boutin ?

    12/11/2020

    Le diagnostic loi Boutin permet de connaître la surface de plancher construite exacte d’un bien immobilier mis en location. Cette expertise peut être faite par le propriétaire lui-même. Toutefois, afin d’éviter les erreurs, il est …

    Lire la suite
  • Qu’est-ce que l’état des nuisances sonores aériennes (ENSA) ?

    29/10/2020

    Depuis le 1er juin 2020, les acteurs du secteur immobilier ont vu débarquer un nouveau diagnostic nommé “état des nuisances sonores aériennes”. Le PEB ou plan d’exposition au bruit a rendu obligatoire ce diagnostic dans …

    Lire la suite
  • Quels sont les diagnostics obligatoires avant travaux ?

    20/10/2020

    Lorsqu’on souhaite entreprendre des travaux sur un bâtiment existant, des diagnostics immobiliers avant travaux doivent être réalisés. La nature des diagnostics dépend de l’ancienneté du bâti, de son emplacement géographique et de la finalité des …

    Lire la suite
  • Un notaire peut-il refuser une vente en cas d’absence de diagnostics ?

    08/10/2020

    Lors d’une vente immobilière, la signature de l’acte de vente se fait auprès du notaire. Ce dernier authentifie l’acte, mais ce n’est pas sa seule tâche au cours de la transaction. Il veille aussi à …

    Lire la suite
  • Combien coûte un diagnostic loi Carrez ?

    29/09/2020

    Instauré par la loi n°96-1107 du 18 décembre 1996, le diagnostic loi Carrez oblige les vendeurs de lots de copropriété à mentionner avec exactitude la surface habitable du bien. L’expertise doit être confiée à un …

    Lire la suite