Experts qualifiés et assurés

Experts qualifiés et assurés

Les experts inscrits sont proches de chez vous et ont été scrupuleusement vérifiés

100% gratuit et indépendant

100% gratuit et indépendant

Nous sommes neutres et en aucun cas affiliés avec les experts inscrits sur notre site

Rapide et sans engagement

Rapide et sans engagement

Si les devis transmis ne vous conviennent pas, vous êtes libre de ne pas y répondre

  1. Étude énergétique
  2. Bonus de COS

Le COS (coefficient d'occupation des sols) détermine la surface maximale constructible d'un bien immobilier en fonction de la superficie du terrain sur lequel il est construit.

Comment obtenir un bonus de COS ?

Dans les logements neufs, il est possible d'obtenir une bonification du coefficient d'occupation des sols (bonus de COS) de l'ordre de 20% si le logement respecte certains critères en matière de performance énergétique des bâtiments et a notamment obtenu un label THPE (très haute performance énergétique) ou un label BBC (bâtiment basse consommation).

Dans les logements anciens, la bonification du coefficient d'occupation des sols s'adresse aux particuliers qui souhaitent agrandir et/ou rénover leur bien immobilier. La bonification leur permet ainsi d'augmenter la surface constructible tout en les incitant à améliorer la performance énergétique de leur habitation.

De combien est la bonification de COS ?

Dans le cas d'un logement existant, la bonification du coefficient d'occupation des sols peut être de l'ordre de 30% selon la zone d'habitation (se renseigner auprès de la mairie de son domicile) mais uniquement si le projet prévoit des installations à base d'énergies renouvelables comme par exemple des panneaux solaires thermiques ou photovoltaïques, une pompe à chaleur... conformément au Code de la construction et de l'habitation.

Pour bénéficier d'une bonification du coefficient d'occupation des sols, nous vous conseillons de vous adresser à un professionnel compétent qui saura vous conseiller et chiffrer le coût de l'obtention de votre bonus de COS. Les professionnels référencés sur ExaCompare.fr possèdent toutes les aptitudes pour réaliser votre étude de bonification du coefficient d'occupation des sols (bonus de COS).

Devis en cours

  • 24/01/2021 Diagnostics immobiliers / 97110 Pointe-à-Pitre
  • 23/01/2021 Diagnostics immobiliers / 97260 Le Morne-Rouge
  • 23/01/2021 Expertises du bâtiment / 37210 Rochecorbon
  • 23/01/2021 Études énergétiques / 60128 Plailly
Voir tous les devis

Blog

  • Diagnostic immobilier : quels recours en cas d’erreur ?

    18/01/2021

    Les erreurs commises par les experts en diagnostic immobilier peuvent avoir de lourdes conséquences. Si la faute est considérée comme négligeable, il suffit généralement de demander la réparation directement auprès du professionnel, par téléphone ou …

    Lire la suite
  • Combien coûte un pack de diagnostics immobiliers pour la vente ?

    12/01/2021

    Plusieurs diagnostics immobiliers sont obligatoires pour la vente d’un logement, qu’il soit individuel ou rattaché à une copropriété. La liste des expertises à faire varie d’un bien à un autre puisque divers critères sont pris …

    Lire la suite
  • Quels sont les biens immobiliers non soumis au DPE ?

    29/12/2020

    Le DPE ou diagnostic de performance énergétique est une expertise qui vise à déterminer deux points essentiels : la consommation énergétique du bâtiment et son empreinte carbone. Ce diagnostic est obligatoire pour tous les bâtiments …

    Lire la suite
  • Les étapes clés du diagnostic immobilier lors de la vente d’un bien

    15/12/2020

    La vente d’un bien immobilier engendre de nombreuses démarches. Que ce soit pour la vente en elle-même ou pour votre futur logement, vous devez penser à beaucoup de choses à la fois. Voici quelques petits …

    Lire la suite
  • Peut-on vendre une maison sans diagnostic immobilier ?

    10/12/2020

    Afin de protéger les futurs acquéreurs, la loi impose un certain nombre de conditions aux propriétaires vendeurs. Parmi ces obligations, il y a la réalisation de diagnostics immobiliers. À quoi servent-ils et que risque-t-on à …

    Lire la suite