Experts qualifiés et assurés

Experts qualifiés et assurés

Les experts inscrits sont proches de chez vous et ont été scrupuleusement vérifiés

100% gratuit et indépendant

100% gratuit et indépendant

Nous sommes neutres et en aucun cas affiliés avec les experts inscrits sur notre site

Rapide et sans engagement

Rapide et sans engagement

Si les devis transmis ne vous conviennent pas, vous êtes libre de ne pas y répondre

  1. Étude énergétique
  2. Étude de faisabilité EnR

Une étude de faisabilité EnR (énergie renouvelable) permet de s'assurer que toutes les conditions sont remplies pour pouvoir mettre en œuvre un projet d'installation d'énergies renouvelables dans un bâtiment ou sur un site.

À quoi sert une étude de faisabilité EnR ?

L'étude de faisabilité EnR permet de déterminer le potentiel d'un bâtiment ou d'un site à intégrer des installations spécifiques en énergies renouvelables, de calculer les économies d'énergie qui pourront être effectuées, les émissions de gaz à effet de serre, l'investissement devant être consenti, le retour sur investissement ainsi que les solutions de financement qui pourront être proposées.

En premier lieu, il est primordial de connaître avec précision les besoins et le budget dont on dispose. Ensuite, l'entreprise intervenante doit vous proposer un ensemble cohérent de travaux pour permettre d'envisager différentes solutions comme par exemple l'installation de panneaux solaires thermiques ou photovoltaïques, d'une éolienne, d'un puits canadien (provençal), d'une pompe à chaleur (PAC géothermie), d'un système de récupération des eaux de pluie...

Quel est le contenu du rapport ?

Le rapport d'étude sera remis au client avec des schémas d'implantation, la liste des différents systèmes d'installations possibles avec pour chaque système les avantages et les inconvénients, la production d'énergie possible, les gains en matière d'émission de gaz à effet de serre, ainsi que le chiffrage de l'installation, les possibilités de financement (éco-PTZ, PTZ+...), les aides, crédits d'impôt et subventions possibles...

Pour effectuer une étude de faisabilité EnR, nous vous conseillons de vous adresser à un professionnel compétent qui saura vous conseiller et chiffrer le coût d'une étude. Les professionnels référencés sur ExaCompare.fr possèdent toutes les aptitudes pour réaliser votre étude de faisabilité EnR.

Pour vous permettre d'obtenir plusieurs propositions gratuites et sans engagement pour une étude de faisabilité EnR, nous vous invitons à déposer votre demande de devis en ligne, vous serez contacté rapidement par des professionnels de votre région.

Devis en cours

  • 10/06/2021 Diagnostics immobiliers / 13005 Marseille
  • 10/06/2021 Diagnostics immobiliers / 13008 Marseille
  • 09/06/2021 Diagnostics immobiliers / 25110 Luxiol
  • 09/06/2021 Diagnostics immobiliers / 97230 Morne-des-Esses
Voir tous les devis

Blog

  • Combien coûte un diagnostic technique global (DTG) ?

    03/06/2021

    Le diagnostic technique global ou DTG est obligatoire pour certains immeubles à mettre en copropriété. Il permet aussi de dresser un état général du bâtiment en vue de planifier les travaux de rénovation énergétique à …

    Lire la suite
  • Focus sur le nouveau diagnostic de performance énergétique

    19/05/2021

    L’État français ajoute un outil supplémentaire à sa politique de rénovation énergétique. Il s’agit de la mise en application d’une nouvelle version du diagnostic de performance énergétique (DPE) à compter du 1er juillet 2021. En …

    Lire la suite
  • Repérage amiante avant travaux : la certification avec mention devient obligatoire

    03/05/2021

    Le diagnostic amiante a été rendu obligatoire pour les bâtiments construits avant 1997. Il vise à détecter la présence d’amiante dans les locaux afin de protéger les futurs occupants. Cette expertise doit être réalisée par …

    Lire la suite
  • Combien coûte un diagnostic assainissement ?

    01/04/2021

    Le diagnostic assainissement figure parmi les diagnostics immobiliers obligatoires à réaliser lorsque le bien mis en vente n’est pas raccordé au tout-à-l’égout. Contrairement aux autres diagnostics obligatoires, il doit être réalisé par un service spécifique …

    Lire la suite
  • Le diagnostic technique global (DTG) pour les copropriétés

    15/03/2021

    Pour une question de transparence, les immeubles en copropriété doivent réaliser un diagnostic technique global (DTG) afin que les copropriétaires puissent connaître l’état du bâtiment et surtout les travaux d’entretien ou de rénovation qu’ils auront …

    Lire la suite