Le chauffe-eau thermodynamique est un système très économique qui permet de produire de l'eau chaude sanitaire sans avoir les inconvénients liés à l'installation de panneaux solaires et avec un rendement supérieur.

Comment ça marche ?

Le principe de fonctionnement est simple. Le ballon (cumulus) est couplé avec une pompe à chaleur (PAC) qui capte les calories présentes dans l'air pour les restituer dans le circuit d'eau afin de produire de l'eau chaude sanitaire. Dans le cas où la pompe à chaleur n'apporte pas l'énergie suffisante pour chauffer l'eau, une résistance électrique d'appoint prend alors le relais et permet la production d'eau chaude.

Où faut-il l'installer ?

Un chauffe-eau thermodynamique peut s'installer dans tout type de local d'un volume au moins égal à 20m3. Une buanderie par exemple est un endroit idéal, car dans ce cas la pompe à chaleur peut utiliser la source de chaleur (les calories) produite notamment par les équipements présents (machine à laver, sèche linge, congélateur, fer à repasser, etc.) et peut ainsi avoir un rendement encore supérieur.

L'installation d'un chauffe-eau thermodynamique peut vous faire bénéficier d'un crédit d'impôt, mais pour cela, l'installation doit être réalisée par un professionnel. Si c'est le cas, vous pouvez bénéficier également d'une TVA à taux réduit. Renseignez-vous auprès d'un expert en remplissant notre formulaire de demande de devis en ligne.

Pour vous permettre d'obtenir plusieurs propositions gratuites et sans engagement pour un chauffe-eau thermodynamique, nous vous invitons à déposer votre demande de devis en ligne, vous serez contacté rapidement par des professionnels de votre région.

Comparez 3 devis gratuits : diagnostics, expertises, études, travaux

Votre bien

Blog

  • Pompe à chaleur géothermique ou aérothermique ?

    27/03/2018

    La pompe à chaleur (PAC) est un dispositif qui permet de chauffer la maison à moindre coût. On le qualifie d’appareil thermodynamique car il puise la chaleur présente dans la terre, l’eau et l’air afin …

    Lire la suite
  • Travaux d’économies d’énergie : quelles aides financières en 2018 ?

    27/02/2018

    Afin d’inciter le plus grand nombre à devenir éco-citoyens grâce à leur logement, de nombreuses aides financières ont été mises en place. Ces dernières permettent aux ménages de réaliser les travaux d’amélioration énergétique nécessaires dans …

    Lire la suite
  • Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires en 2018 ?

    30/01/2018

    Quand on veut vendre ou louer un logement, des diagnostics immobiliers obligatoires doivent être réalisés et les divers documents qui en résultent doivent être annexés à l’acte de vente ou au contrat de bail. D’année …

    Lire la suite
  • Quels sont les diagnostics immobiliers à réaliser lors d’une vente à la découpe ?

    24/10/2017

    La vente à la découpe consiste à vendre, lot par lot, les lots d’une copropriété et ce qu’ils soient occupés ou non. Si des locataires les occupent, ces derniers ont un droit de préemption sur …

    Lire la suite
  • Loi Carrez : quelles sont les surfaces comptabilisables ?

    10/10/2017

    La loi Carrez, rédigée par Gilles Carrez, a pour objectif de protéger les acheteurs de lots de copropriété. Elle est entrée en vigueur en 1997. Elle ne s’intéresse qu’aux lots d’une surface minimale de 8m2. …

    Lire la suite