Le chauffe-eau thermodynamique est un système très économique qui permet de produire de l'eau chaude sanitaire sans avoir les inconvénients liés à l'installation de panneaux solaires et avec un rendement supérieur.

Comment ça marche ?

Le principe de fonctionnement est simple. Le ballon (cumulus) est couplé avec une pompe à chaleur (PAC) qui capte les calories présentes dans l'air pour les restituer dans le circuit d'eau afin de produire de l'eau chaude sanitaire. Dans le cas où la pompe à chaleur n'apporte pas l'énergie suffisante pour chauffer l'eau, une résistance électrique d'appoint prend alors le relais et permet la production d'eau chaude.

Où faut-il l'installer ?

Un chauffe-eau thermodynamique peut s'installer dans tout type de local d'un volume au moins égal à 20m3. Une buanderie par exemple est un endroit idéal, car dans ce cas la pompe à chaleur peut utiliser la source de chaleur (les calories) produite notamment par les équipements présents (machine à laver, sèche linge, congélateur, fer à repasser, etc.) et peut ainsi avoir un rendement encore supérieur.

L'installation d'un chauffe-eau thermodynamique peut vous faire bénéficier d'un crédit d'impôt, mais pour cela, l'installation doit être réalisée par un professionnel. Si c'est le cas, vous pouvez bénéficier également d'une TVA à taux réduit. Renseignez-vous auprès d'un expert en remplissant notre formulaire de demande de devis en ligne.

Pour vous permettre d'obtenir plusieurs propositions gratuites et sans engagement pour un chauffe-eau thermodynamique, nous vous invitons à déposer votre demande de devis en ligne, vous serez contacté rapidement par des professionnels de votre région.

Comparez 3 devis gratuits : diagnostics, expertises, études, travaux

Votre bien

Blog

  • Réussir ses travaux de rénovation énergétique en 5 étapes

    20/06/2018

    Entamer des travaux de rénovation énergétique est désormais accessible à tous les ménages. Certes, les travaux peuvent être conséquents, ce qui nécessite un budget plus ou moins élevé, mais différentes aides permettent de bénéficier d’un …

    Lire la suite
  • Isolation des combles : tout ce qu’il faut savoir

    24/05/2018

    Les factures d’énergie laissent souvent un trou béant dans les ressources financières des ménages. Afin de combler ce trou, toutes les astuces sont bonnes, surtout si elles permettent de réduire la consommation énergétique et, par …

    Lire la suite
  • Audit énergétique réglementaire : quand et comment le réaliser ?

    27/04/2018

    Afin de respecter les engagements pris concernant la réduction de la consommation énergétique, des émissions de gaz à effet de serre (GES) et afin de lutter contre le réchauffement climatique, l’audit énergétique a été rendu …

    Lire la suite
  • Pompe à chaleur géothermique ou aérothermique ?

    27/03/2018

    La pompe à chaleur (PAC) est un dispositif qui permet de chauffer la maison à moindre coût. On le qualifie d’appareil thermodynamique car il puise la chaleur présente dans la terre, l’eau et l’air afin …

    Lire la suite
  • Travaux d’économies d’énergie : quelles aides financières en 2018 ?

    27/02/2018

    Afin d’inciter le plus grand nombre à devenir éco-citoyens grâce à leur logement, de nombreuses aides financières ont été mises en place. Ces dernières permettent aux ménages de réaliser les travaux d’amélioration énergétique nécessaires dans …

    Lire la suite