1. Énergie renouvelable
  2. Chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique est un système très économique qui permet de produire de l'eau chaude sanitaire sans avoir les inconvénients liés à l'installation de panneaux solaires et avec un rendement supérieur.

Comment ça marche ?

Le principe de fonctionnement est simple. Le ballon (cumulus) est couplé avec une pompe à chaleur (PAC) qui capte les calories présentes dans l'air pour les restituer dans le circuit d'eau afin de produire de l'eau chaude sanitaire. Dans le cas où la pompe à chaleur n'apporte pas l'énergie suffisante pour chauffer l'eau, une résistance électrique d'appoint prend alors le relais et permet la production d'eau chaude.

Où faut-il l'installer ?

Un chauffe-eau thermodynamique peut s'installer dans tout type de local d'un volume au moins égal à 20m3. Une buanderie par exemple est un endroit idéal, car dans ce cas la pompe à chaleur peut utiliser la source de chaleur (les calories) produite notamment par les équipements présents (machine à laver, sèche linge, congélateur, fer à repasser, etc.) et peut ainsi avoir un rendement encore supérieur.

L'installation d'un chauffe-eau thermodynamique peut vous faire bénéficier d'un crédit d'impôt, mais pour cela, l'installation doit être réalisée par un professionnel. Si c'est le cas, vous pouvez bénéficier également d'une TVA à taux réduit. Renseignez-vous auprès d'un expert en remplissant notre formulaire de demande de devis en ligne.

Pour vous permettre d'obtenir plusieurs propositions gratuites et sans engagement pour un chauffe-eau thermodynamique, nous vous invitons à déposer votre demande de devis en ligne, vous serez contacté rapidement par des professionnels de votre région.

Comparez 3 devis gratuits : diagnostics, expertises, études, travaux

Votre bien

Blog

  • Les obligations de réalisation du diagnostic amiante

    25/09/2018

    L’amiante est une roche fibreuse qui a été largement utilisée dans le secteur du BTP pour ses propriétés isolantes et sa grande résistance au feu. À partir de l’année 1997, les autorités ont toutefois sonné …

    Lire la suite
  • Le diagnostic technique global (DTG) pour les copropriétés

    27/08/2018

    Pour une question de transparence, les immeubles en copropriété doivent se soumettre à un Diagnostic Technique Global (DTG) afin que les copropriétaires puissent connaître l’état du bâtiment et surtout les travaux d’entretien ou de rénovation …

    Lire la suite
  • Pourquoi réaliser un audit énergétique ?

    22/08/2018

    Réaliser un audit énergétique est important, surtout dans les cas de grandes rénovations. On vous donne ici tous nos conseils et toutes les raisons pour lesquelles un audit énergétique est important à effectuer. L’audit énergétique …

    Lire la suite
  • Le dossier de diagnostic technique (DDT) version 2018

    25/07/2018

    Établir un dossier de diagnostic technique (DDT) est obligatoire pour toute transaction immobilière. Ce document informe les futurs acquéreurs ou locataires de l’état général du bien et instaure ainsi une certaine transparence quant à la sécurité apportée …

    Lire la suite
  • Dans quelle région l’assurance habitation est-elle la plus chère ?

    07/07/2018

    Si les prix des loyers et du mètre carré à l’achat sont plus élevés en Île-de-France, qu’en est-il des tarifs de l’assurance habitation ? Pour sa nouvelle étude, Assurland.com a dévoilé le montant moyen des …

    Lire la suite