Aller au contenu

Devis comparatifs : Diagnostics, Expertises, Études, Travaux

Accès prestataires

Obtenez les meilleures offres partout en France
en comparant les devis des 332 experts inscrits

Comparez 3 devis gratuits sans engagement
Aide Vous pourrez préciser votre demande à la fin du formulaire

Diagnostic pour prêt bancaire

Vous avez un projet d'achat, de rénovation ou tout simplement vous êtes propriétaire d'un bien immobilier. Savez-vous que vous pouvez obtenir sous certaines conditions un prêt à taux zéro ou à taux réduit pour la réalisation de vos projets de rénovation ?

Un prêt bancaire dans quel but ?

Avec les mesures issues du Grenelle de l'environnement, suivies ensuite par celles du Grenelle 2, l'Etat souhaite inciter fortement le particuliers à la réalisation d'économies d'énergie et a imaginé pour cela différents dispositifs permettant d'obtenir des prêts à taux zéro ou a taux réduit pour permettre la rénovation énergétique des logements et des bâtiments.

Quel diagnostic pour quel projet ?

Voici la liste (non exhaustive) des dispositifs qui permettent d'obtenir un prêt à taux réduit ou à taux zéro :

Pour obtenir un éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ), il faut réaliser une étude thermique TH-C-E ex, alors que pour obtenir un prêt à taux zéro plus (PTZ+) il faut réaliser un diagnostic de performance énergétique (DPE) et le montant du prêt sera fonction de l'étiquette énergétique obtenue lors de ce diagnostic.

Nous vous conseillons de déposer une demande de devis sur ExaCompare.fr, vous pourrez ainsi obtenir des informations et des offres adaptées à votre cas de la part de professionnels certifiés.