L'installation d'un système de chauffage solaire ou de chauffe-eau fonctionnant à l'énergie solaire est le meilleur moyen de faire des économies d'énergie dans une habitation. Cette énergie durable, gratuite et non polluante, permet de produire, selon l'emplacement géographique de votre bien immobilier, une grande partie des besoins en chauffage ou en eau chaude sanitaire dans votre logement.

Fonctionnement du système solaire

Selon vos besoins, différents systèmes peuvent être proposés, comme par exemple le plancher solaire direct (PSD) qui consiste à récupérer l'énergie du soleil via des capteurs solaires installés sur le toit et de récupérer cette chaleur pour la convertir en énergie, ceci en réchauffant un liquide permettant d'alimenter un chauffage au sol.

Production d'eau chaude sanitaire

Certains appareils solaires permettent de produire uniquement de l'eau chaude sanitaire comme le chauffe-eau solaire individuel (CESI) qui est un équipement pouvant couvrir 60 à 80% des besoins en eau chaude sanitaire d'un logement. D'autres systèmes encore permettent de combiner l'énergie solaire pour les deux usages, chauffage et eau chaude sanitaire, comme le système solaire combiné (SSC) qui propose en priorité l'alimentation du système d'eau chaude sanitaire et dans un deuxième temps l'alimentation du système de chauffage.

Quel que soit votre projet, rénovation ou construction neuve, des solutions existent qui vous permettront dans certains cas une autonomie énergétique complète ou nécessiterons dans d'autres cas un apport en énergie de complément.

Pour vous permettre d'obtenir plusieurs propositions gratuites et sans engagement pour un chauffage ou un chauffe-eau solaire, nous vous invitons à déposer votre demande de devis en ligne, vous serez contacté rapidement par des professionnels de votre région.

Comparez 3 devis gratuits : diagnostics, expertises, études, travaux

Votre bien

Blog

  • Pompe à chaleur géothermique ou aérothermique ?

    27/03/2018

    La pompe à chaleur (PAC) est un dispositif qui permet de chauffer la maison à moindre coût. On le qualifie d’appareil thermodynamique car il puise la chaleur présente dans la terre, l’eau et l’air afin …

    Lire la suite
  • Travaux d’économies d’énergie : quelles aides financières en 2018 ?

    27/02/2018

    Afin d’inciter le plus grand nombre à devenir éco-citoyens grâce à leur logement, de nombreuses aides financières ont été mises en place. Ces dernières permettent aux ménages de réaliser les travaux d’amélioration énergétique nécessaires dans …

    Lire la suite
  • Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires en 2018 ?

    30/01/2018

    Quand on veut vendre ou louer un logement, des diagnostics immobiliers obligatoires doivent être réalisés et les divers documents qui en résultent doivent être annexés à l’acte de vente ou au contrat de bail. D’année …

    Lire la suite
  • Quels sont les diagnostics immobiliers à réaliser lors d’une vente à la découpe ?

    24/10/2017

    La vente à la découpe consiste à vendre, lot par lot, les lots d’une copropriété et ce qu’ils soient occupés ou non. Si des locataires les occupent, ces derniers ont un droit de préemption sur …

    Lire la suite
  • Loi Carrez : quelles sont les surfaces comptabilisables ?

    10/10/2017

    La loi Carrez, rédigée par Gilles Carrez, a pour objectif de protéger les acheteurs de lots de copropriété. Elle est entrée en vigueur en 1997. Elle ne s’intéresse qu’aux lots d’une surface minimale de 8m2. …

    Lire la suite