1. Énergie renouvelable
  2. Chauffage solaire / Chauffe-eau

L'installation d'un système de chauffage solaire ou de chauffe-eau fonctionnant à l'énergie solaire est le meilleur moyen de faire des économies d'énergie dans une habitation. Cette énergie durable, gratuite et non polluante, permet de produire, selon l'emplacement géographique de votre bien immobilier, une grande partie des besoins en chauffage ou en eau chaude sanitaire dans votre logement.

Fonctionnement du système solaire

Selon vos besoins, différents systèmes peuvent être proposés, comme par exemple le plancher solaire direct (PSD) qui consiste à récupérer l'énergie du soleil via des capteurs solaires installés sur le toit et de récupérer cette chaleur pour la convertir en énergie, ceci en réchauffant un liquide permettant d'alimenter un chauffage au sol.

Production d'eau chaude sanitaire

Certains appareils solaires permettent de produire uniquement de l'eau chaude sanitaire comme le chauffe-eau solaire individuel (CESI) qui est un équipement pouvant couvrir 60 à 80% des besoins en eau chaude sanitaire d'un logement. D'autres systèmes encore permettent de combiner l'énergie solaire pour les deux usages, chauffage et eau chaude sanitaire, comme le système solaire combiné (SSC) qui propose en priorité l'alimentation du système d'eau chaude sanitaire et dans un deuxième temps l'alimentation du système de chauffage.

Quel que soit votre projet, rénovation ou construction neuve, des solutions existent qui vous permettront dans certains cas une autonomie énergétique complète ou nécessiterons dans d'autres cas un apport en énergie de complément.

Pour vous permettre d'obtenir plusieurs propositions gratuites et sans engagement pour un chauffage ou un chauffe-eau solaire, nous vous invitons à déposer votre demande de devis en ligne, vous serez contacté rapidement par des professionnels de votre région.

Comparez 3 devis gratuits : diagnostics, expertises, études, travaux

Votre bien

Blog

  • Pollution des sols : causes, obligations

    29/10/2018

    On dit qu’un sol est pollué quand il contient un taux anormalement élevé de produits chimiques pouvant engendrer des risques sanitaires pour les futurs occupants du terrain et pouvant tuer les écosystèmes vivant dans le …

    Lire la suite
  • Les obligations de réalisation du diagnostic amiante

    25/09/2018

    L’amiante est une roche fibreuse qui a été largement utilisée dans le secteur du BTP pour ses propriétés isolantes et sa grande résistance au feu. À partir de l’année 1997, les autorités ont toutefois sonné …

    Lire la suite
  • Le diagnostic technique global (DTG) pour les copropriétés

    27/08/2018

    Pour une question de transparence, les immeubles en copropriété doivent se soumettre à un Diagnostic Technique Global (DTG) afin que les copropriétaires puissent connaître l’état du bâtiment et surtout les travaux d’entretien ou de rénovation …

    Lire la suite
  • Pourquoi réaliser un audit énergétique ?

    22/08/2018

    Réaliser un audit énergétique est important, surtout dans les cas de grandes rénovations. On vous donne ici tous nos conseils et toutes les raisons pour lesquelles un audit énergétique est important à effectuer. L’audit énergétique …

    Lire la suite
  • Le dossier de diagnostic technique (DDT) version 2018

    25/07/2018

    Établir un dossier de diagnostic technique (DDT) est obligatoire pour toute transaction immobilière. Ce document informe les futurs acquéreurs ou locataires de l’état général du bien et instaure ainsi une certaine transparence quant à la sécurité apportée …

    Lire la suite