Experts qualifiés et assurés

Experts qualifiés et assurés

Les experts inscrits sont proches de chez vous et ont été scrupuleusement vérifiés

100% gratuit et indépendant

100% gratuit et indépendant

Nous sommes neutres et en aucun cas affiliés avec les experts inscrits sur notre site

Rapide et sans engagement

Rapide et sans engagement

Si les devis transmis ne vous conviennent pas, vous êtes libre de ne pas y répondre

  1. Solution énergétique
  2. Éclairage

L'importance du choix d'un système d'éclairage intérieur est primordiale dans tout type de local (logement, bâtiment tertiaire, établissement recevant du public, etc.). En effet, l'éclairage représente à lui seul une part importante de la facture énergétique des bâtiments et des logements. De plus, chaque système d'éclairage nécessite des installations spécifiques et adaptées à chaque besoin.

Adapter l'éclairage selon les lieux

Pour un bureau ou une unité de production, on choisira un système simple ou l'efficacité énergétique sera primordiale, en priorité des lampes de type fluorescent. Dans certains types de locaux industriels, l'emploi d'appareils protégés est une nécessité, en imprimerie l'utilisation de lampes préservant la qualité des couleurs est primordiale.

Dans les musées, la fibre optique s'est imposée depuis quelques années, ce qui permet d'obtenir des éclairages discrets qui produisent très peu de lumière infrarouge, respectant ainsi les œuvres d'art. Dans le secteur médical, le niveau d'éclairage doit être adapté, notamment en matière de contrôle lumineux et de spectre des températures.

Des lampes à haut rendement

Auparavant, dans un logement, les lampes les plus couramment utilisées étaient celles à incandescence et les lampes halogènes. Elles ont été remplacées il y a quelques années par les lampes de type fluocompacte (LFC). Actuellement, les lampes à diode électroluminescente (LED) sont reconnues pour leur efficacité et leur rendement énergétique.

Une directive européenne oblige désormais les fabricants à indiquer sur les emballages leur classe énergétique, un peu comme pour les étiquettes du DPE, et aussi leur puissance, le flux lumineux et la durée de vie des lampes à usage domestique.

Pour vous permettre d'obtenir plusieurs propositions gratuites et sans engagement pour l'installation d'un système d'éclairage, nous vous invitons à déposer votre demande de devis en ligne, vous serez contacté rapidement par des professionnels de votre région.

Blog

  • Combien coûte un diagnostic amiante ?

    31/03/2020

    Le diagnostic amiante figure parmi les diagnostics immobiliers obligatoires que ce soit pour vendre ou louer un bien immobilier. Sa non-présentation dans le dossier de vente ou de mise en location annule la transaction. Comme …

    Lire la suite
  • DPE : que signifie l’étiquette climat ?

    24/03/2020

    Lorsqu’on consulte les annonces immobilières que ce soit pour la vente ou la location, on peut voir une petite étiquette violette rattachée à chaque annonce. Cette dernière se réfère au GES (gaz à effet de …

    Lire la suite
  • Quelles sont les aides à la rénovation énergétique en 2020 ?

    17/03/2020

    Une réforme importante du projet de loi de finances 2020 a été mise en place par le gouvernement. L’objectif : simplifier, le plus possible, l’accès aux différentes aides à la rénovation énergétique. De nouveaux changements …

    Lire la suite
  • Peut-on utiliser les diagnostics location pour une vente ?

    10/03/2020

    La loi impose des diagnostics immobiliers obligatoires aux propriétaires qui souhaitent vendre un bien immobilier ou le mettre en location. La liste de ces expertises varie selon qu’il s’agisse d’une vente ou d’une location. Si …

    Lire la suite
  • Combien coûte un DPE ?

    03/03/2020

    Le DPE ou diagnostic de performance énergétique permet de déterminer la consommation énergétique d’un bâtiment et son impact sur l’environnement. Il figure parmi les diagnostics immobiliers obligatoires à fournir lors de la vente ou de …

    Lire la suite