1. Solution énergétique
  2. Chauffage électrique

En dépit du fait qu'il est souvent réservé aux installations locatives et aux locaux équipés d'une bonne isolation thermique, le chauffage électrique possède néanmoins beaucoup d'autres avantages.

L'avantage de la simplicité

Son faible coût de mise en œuvre, sa souplesse inégalée à l'utilisation, l'absence d'entretien qui le caractérise et son design particulièrement apprécié en font souvent le système de chauffage privilégié lors dune installation neuve ou même lors d'une rénovation énergétique. En complément de chauffage, associé à un insert ou couplé à une installation composée de panneaux solaires photovoltaïques, le chauffage électrique peut même être la solution la plus adaptée, la plus écologique et la plus rentable.

Trouver un professionnel

Que ce soit pour l'installation d'une chaudière électrique, de convecteurs électriques, d'un chauffage par le sol, d'un sèche-serviette, d'un radiateur soufflant, en complément d'une pompe à chaleur, ou bien encore pour d'autres types de chauffage avec radiateurs, la mise en place d'un système de chauffage électrique doit être réalisée par un professionnel compétent.

Sur ExaCompare.fr, nous n'avons référencé que des professionnels dont le savoir-faire et l'expérience n'est plus à démontrer, ils pourront chiffrer gratuitement votre installation de chauffage électrique pour vos rénovations énergétiques, vos installations neuves, n'hésitez pas à déposer votre demande en ligne.

Pour vous permettre d'obtenir plusieurs propositions gratuites et sans engagement pour un chauffage électrique, nous vous invitons à déposer votre demande de devis en ligne, vous serez contacté rapidement par des professionnels de votre région.

Comparez 3 devis gratuits : diagnostics, expertises, études, travaux

Votre bien

Blog

  • Avantages et inconvénients des énergies renouvelables

    14/12/2018

    Les énergies renouvelables existent en quantité illimitée dans la nature. Il peut s’agir de rayons solaires, de la force du vent ou de la chaleur stockée dans le sol. Économiques et surtout peu polluantes, leur …

    Lire la suite
  • Diagnostic assainissement : définition, obligation, validité

    27/11/2018

    Pour que les eaux usées ne polluent pas le milieu naturel où elles sont rejetées, l’Union européenne a mis en place une directive-cadre afin que leur rejet dans l’environnement soit régulièrement soumis à contrôle et …

    Lire la suite
  • Pollution des sols : causes, obligations

    29/10/2018

    On dit qu’un sol est pollué quand il contient un taux anormalement élevé de produits chimiques pouvant engendrer des risques sanitaires pour les futurs occupants du terrain et pouvant tuer les écosystèmes vivant dans le …

    Lire la suite
  • Les obligations de réalisation du diagnostic amiante

    25/09/2018

    L’amiante est une roche fibreuse qui a été largement utilisée dans le secteur du BTP pour ses propriétés isolantes et sa grande résistance au feu. À partir de l’année 1997, les autorités ont toutefois sonné …

    Lire la suite
  • Le diagnostic technique global (DTG) pour les copropriétés

    27/08/2018

    Pour une question de transparence, les immeubles en copropriété doivent se soumettre à un Diagnostic Technique Global (DTG) afin que les copropriétaires puissent connaître l’état du bâtiment et surtout les travaux d’entretien ou de rénovation …

    Lire la suite