Aller au contenu

Devis comparatifs : Diagnostics, Expertises, Études, Travaux

Accès prestataires

Obtenez les meilleures offres partout en France
en comparant les devis des 329 experts inscrits

Comparez 3 devis gratuits sans engagement
Aide Vous pourrez préciser votre demande à la fin du formulaire

Pompe à chaleur

Une pompe à chaleur (PAC) est un système qui permet de capter l'énergie d'une part et de la restituer autre part. C'est un système qui permet de générer de la chaleur en hiver mais aussi de produire de l'air frais en été. Pour être plus efficace, le système peut être couplé avec la géothermie.

Les différents systèmes de pompes à chaleur

  • la pompe à chaleur air/air : le système utilise les calories présentes dans l'air pour chauffer ou refroidir le logement, il est généralement couplé à une climatisation réversible ;
  • la pompe à chaleur air/eau : c'est le système communément appelé aérothermie et qui utilise l'énergie présente dans l'air (les calories) pour chauffer l'eau de la chaudière ;
  • la pompe à chaleur eau/eau : autrement appelée pompe à chaleur géothermique qui, par un système de capteurs utilise l'énergie (la chaleur) présente dans les nappes d'eau souterraines ou dans le sol pour générer de l'eau chaude et donc de restituer cette énergie sous forme de chauffage ou d'eau chaude sanitaire dans le logement.

Pourquoi investir dans une pompe à chaleur ?

Investir dans une pompe à chaleur, c'est donc faire le choix de réduire considérablement sa consommation énergétique, ses émissions de gaz à effet de serre et améliorer son bilan carbone.

L'installation d'une pompe à chaleur peut vous faire économiser jusqu'à 75% sur vos factures énergétiques, de plus vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt lors de l'installation, conformément aux promesses du Grenelle de l'environnement. C'est donc un investissement qui peut être rentabilisé rapidement.