Experts qualifiés et assurés

Experts qualifiés et assurés

Les experts inscrits ont été scrupuleusement vérifiés et sont proches de chez vous

100% gratuit et indépendant

100% gratuit et indépendant

Nous sommes neutres et en aucun cas affiliés avec les experts inscrits sur notre site

Rapide et sans engagement

Rapide et sans engagement

Si les devis transmis ne vous conviennent pas, vous êtes libre de ne pas y répondre

  1. Pages locales
  2. Diagnostic immobilier

Blois

Jadis résidence des rois de France, Blois est une commune de la région Centre et préfecture du Loir-et-Cher. Des vestiges extraits du sol blésois montrent que le site de Blois était déjà occupé par les gaulois, et ce, avant l'occupation romaine. Au cinquième siècle, Blois est prise par Luomadus, un chef breton qui créera le Royaume de Blois et en fera un territoire semi-autonome jusqu'à l'arrivée de Clovis en 491 qui lui reprendra la ville. Au neuvième siècle, Blois sera dévalisée par les Vikings à deux reprises. Blois est tristement célèbre pour avoir été en 1171 une des premières localités d'Europe à accuser des juifs de crime rituel suite à la disparition d'un enfant chrétien et à les brûler vifs. Ces griefs firent d'ailleurs tâche d'huile et entraînèrent d'autres mesures de rétorsion dans d'autres villes de France. Au cours du Moyen Âge, Blois servit de point d'appui à Jeanne d'Arc lors du siège d'Orléans. Les habitants de Blois sont des Blésois(e)s. De l'époque ancienne, Blois conserve de très beaux monuments comme le château royal de Blois dont la construction a débuté au treizième siècle et s'est terminée au dix-septième. Avec ses quatre styles différents, le château de Blois est une construction souvent citée en modèle pour comprendre les métamorphoses des différents types d'architecture à travers les époques. Il fut en outre la demeure préférée des rois de France à l'époque de la renaissance et est classé M.H. (monument historique) depuis 1840. La fontaine Louis XII, du nom du roi sous lequel elle fut reconstruite au seizième siècle, visible dans le centre de Blois, a été elle aussi classée M.H. la même année que le château.

Information pour le diagnostic immobilier à Blois

Agglopolys, qui est le nom de la communauté d'agglomération de Blois, compte 88.000 hab. sur 68.760 ha, elle regroupe vingt-six communes dont Lancôme, Saint-Sulpice-de-Pommeray et La Chapelle-Vendômoise. Blois, chef-lieu de cinq cantons possède 26.000 logements et dénombre 49.062 hab. sur 3.746 ha. L'arrondissement de Blois (168.000 hab.) est composé de treize cantons et cent-vingt-et-une communes. Blois et son projet de rénovation urbaine a permis la réhabilitation et la construction de nombreux logements dans plusieurs quartiers de la municipalité blésoise, ce qui a participé à l'amélioration des conditions de vie des Blésois, un autre aspect de ce projet a été d'impliquer les bailleurs sociaux dans l'amélioration énergétique des bâtiments. Estimation du prix d'un diagnostic immobilier à Blois.

Diagnostic immobilier obligatoire à Blois

Voici un état des diagnostics immobiliers obligatoires pour une vente ou une location à Blois (41000) Loir-et-Cher :

Diagnostic immobilier vente à Blois

  • Diagnostic amiante : si le permis de construire du bien a été délivré avant le 1er juillet 1997.
  • Diagnostic plomb : si le logement a été construit avant 1949.
  • Diagnostic de performance énergétique (DPE).
  • Diagnostic termites : se renseigner auprès de la commune.
  • État des risques et pollutions (ERP).
  • Diagnostic gaz : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic électrique : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic loi Carrez.

Diagnostic immobilier location à Blois

  • Diagnostic plomb : si le logement a été construit avant 1949.
  • Diagnostic de performance énergétique (DPE).
  • État des risques et pollutions (ERP).
  • Diagnostic gaz : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic électrique : si l'installation a plus de 15 ans.
  • Diagnostic loi Boutin.

Devis en cours

  • 28/03/2024 Diagnostics immobiliers / 97351 Matoury
  • 28/03/2024 Expertises du bâtiment / 17880 Les Portes-en-Ré
  • 28/03/2024 Diagnostics immobiliers / 61450 La Ferrière-aux-Étangs
  • 28/03/2024 Diagnostics immobiliers / 73350 Champagny-en-Vanoise
Voir tout

Derniers articles

  • Chaudière bas NOx : ce qu’il faut savoir

    28/03/2024

    Les préoccupations environnementales et les réglementations gouvernementales strictes ont incité l’industrie du chauffage à développer des technologies plus propres et plus efficaces. Parmi celles-ci, on retrouve la chaudière bas NOx, …

    Lire la suite
  • Chaudière gaz à condensation murale : ce qu’il faut savoir

    27/03/2024

    La chaudière gaz à condensation murale offre une solution plus efficiente et respectueuse de l’environnement que les modèles traditionnels. Sa haute performance énergétique contribue à la diminution des émissions de …

    Lire la suite
  • Chaudière gaz basse température : ce qu’il faut savoir

    26/03/2024

    La chaudière gaz basse température (ou chaudière BT) est une alternative intéressante pour chauffer votre habitation de manière efficace tout en respectant l’environnement. En effet, grâce à son fonctionnement optimisé, …

    Lire la suite
  • Chaudière gaz à condensation : ce qu’il faut savoir

    25/03/2024

    La chaudière gaz à condensation se distingue sur le marché par son efficacité énergétique et sa rentabilité. Dotée d’une technologie innovante, elle permet des économies substantielles sur la facture énergétique …

    Lire la suite
  • Chaudière gaz murale : ce qu’il faut savoir

    22/03/2024

    Si vous cherchez un système de chauffage efficace et peu encombrant, alors la chaudière gaz murale est un choix idéal pour votre habitation. Mais avant d’investir dans cet équipement, il …

    Lire la suite