Aller au contenu

Devis comparatifs : Diagnostics, Expertises, Études, Travaux

Accès prestataires

Obtenez les meilleures offres partout en France
en comparant les devis des 338 experts inscrits

Comparez 3 devis gratuits sans engagement
Aide Vous pourrez préciser votre demande à la fin du formulaire

Immobilier Lyon : quels sont les meilleurs quartiers pour investir ?

Depuis 2000, Lyon n'est plus la ville austère que l'on connaissait. En effet, elle est devenue une ville dynamique et est également reconnue pour son caractère plus calme comparé à celui de la capitale. Sa qualité de vie, les nombreuses opportunités professionnelles qu'elle propose et son dynamisme économique en font d'ailleurs une des villes les plus appréciées de France. En quelques années, elle a vue sa population croître de plus de 15% ce qui a boosté le secteur immobilier. Concernant ce domaine, quelques quartiers sont plus prisés que d'autres et vous promettent un investissement sûr. Tour d'horizon sur les meilleurs quartiers lyonnais en matière d'investissement immobilier.

La Croix-Rousse

Situé sur les hauteurs de Lyon, ce quartier est apprécié pour son ambiance de village au sein duquel on retrouve de nombreuses zones résidentielles, plusieurs espaces verts, des écoles et lycées, une rue commerçante, un hôpital, des cantines, etc. Les familles y ont tout pour se plaire d'où le boom de l'immobilier dans cette zone. Le prix moyen du mètre carré y atteint même les 4.500 euros dans l'ancien.

Le triangle d'Or-Foch-Brotteaux

Ce quartier abrite de nombreux immeubles de luxe, des restaurants haut de gamme, des appartements cossus, des boutiques de luxe... C'est un quartier chic apprécié des retraités et des familles. L'ambiance qui y règne est un doux mélange entre paix et animation vu le nombre d'espaces de loisirs qui y côtoient des bureaux et des écoles. Le prix moyen du mètre carré s'y élève aussi à environ 4.500 euros.

La Presqu'île

Ce quartier qui va jusqu'à l'éco-quartier Confluence et la gare de Perrache abrite la rue commerçante la plus prisée de tout Lyon à savoir la rue de la République. Il est également apprécié pour son centre commercial, son musée, ses brasseries à la lyonnaise, ses nombreux bureaux... Les familles ainsi que les étudiants l'affectionnent particulièrement. Le prix moyen du mètre carré tourne autour de 4.000 euros dans l'ancien.

Hôtel de ville-bas des pentes

Ce quartier se situe à la croisée du deuxième et du quatrième arrondissement de Lyon. Il reste une valeur sûre pour les investissements immobiliers, car est un quartier populaire offrant aux habitants une bonne ambiance et une certaine sécurité. Ses immeubles protégés, ses nombreux points de commerce et restaurants jouent également un rôle dans cet engouement. Le prix moyen du mètre carré tourne autour de 3.500 euros dans l'ancien.

Outre ces quartiers, on peut également citer le Vieux Lyon, Vaise-Valmy, la Guillotière, Monplaisir-Montchat. La règle à retenir, c'est que si vous souhaitez investir dans l'ancien, les quartiers centraux sont les plus recommandés.

Publié le 13/07/2017