Aller au contenu

Devis comparatifs : Diagnostics, Expertises, Études, Travaux

Accès prestataires

Obtenez les meilleures offres partout en France
en comparant les devis des 338 experts inscrits

Comparez 3 devis gratuits sans engagement
Aide Vous pourrez préciser votre demande à la fin du formulaire

Un immeuble sans charges de copropriété bientôt à Paris

Un nouveau projet à Paris est en passe de révolutionner le secteur de la copropriété. La société Edison Lite propose en effet la commercialisation d'un immeuble bien moins cher à l'achat que le prix du marché et qui fonctionnera également sans charges de copropriété. Comment est-ce possible ? Explications.

Prix de vente abaissé de 30%

Situé à proximité de la place d'Italie dans le 13e arrondissement, le projet du constructeur Edison Lite a semble-t-il séduit la ville de Paris qui lui a accordé le permis de construire et lui a même remis un prix au concours Réinventer Paris. Sur une parcelle de 400m2 sera donc construit d'ici 2018 un immeuble de 20 à 26 logements "sur mesure". Ces appartements seront vendus 7.990 euros le mètre carré, soit un prix de vente de 30% inférieur par rapport à celui du marché. Le terrain a lui été vendu selon un prix fixé par France Domaine, ce qui explique le coût réduit, et le locataire du projet est déjà connu, c'est une filiale du groupe Cofely.

Pas de charges de copropriété

Pour réaliser des économies, le rez-de-chaussée et le sous-sol seront loués à des locaux commerciaux et une partie sera même vendue pour faire baisser le prix des logements. Les revenus ainsi perçus permettront de compenser les charges de copropriété, notamment les frais de chauffage et d'entretien, et même de faire des bénéfices. En effet, les revenus locatifs estimés à 40.000 euros par an couvriront aisément le montant des charges qui seront de l'ordre de 33.000 euros. Cela laissera un bénéfice annuel net de 7.000 euros qui seront ainsi récupérés par la copropriété et qui iront directement dans un fond commun permettant de couvrir les futurs travaux de l'immeuble. Ce dernier sera en outre géré par un syndic bénévole.

Projet éco-responsable

Les grandes lignes du projets seront communiquées d'ici le mois de mai, après que les futurs acquéreurs auront été sélectionnés par Edison Lite qui se veut d'ailleurs un constructeur éco-responsable. Le constructeur souhaite en effet concevoir un immeuble permettant de "mieux vivre ensemble". Le cahier des charges est d'ores et déjà connu car il intègre les besoins en espace personnel et collectif des occupants ainsi que les performances environnementales de l'immeuble qui sera peu énergivore.

Achat en ligne exclusivement

La réservation des logements se fera exclusivement sur Internet et directement sur le site du constructeur par e-candidature. Cela permet de réduire d'ores et déjà les coûts liés habituellement liés à ce type de transaction comme les frais de publicité et de commercialisation, les rentrées d'argent différées pour cause de lots vendus tardivement, etc. Enfin, si le concept fonctionne, il sera ensuite développé en Province.

Publié le 09/03/2016