Aller au contenu

Devis comparatifs : Diagnostics, Expertises, Études, Travaux

Accès prestataires

Obtenez les meilleures offres partout en France
en comparant les devis des 338 experts inscrits

Comparez 3 devis gratuits sans engagement
Aide Vous pourrez préciser votre demande à la fin du formulaire

Augmentation des prix du gaz le 1er octobre

La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a indiqué lundi 29 octobre 2014 que les tarifs réglementés hors taxes du gaz naturel allaient augmenter de 3,9% dès le 1er octobre 2014. Ce sont environ 8 millions de Français qui sont concernés par cette augmentation des tarifs du gaz.

La CRE, qui révise annuellement les tarifs de l'énergie, annonce que pour les foyers se chauffant exclusivement au gaz, la hausse serait de 3,8 %. Ceux qui utilisent le gaz naturel uniquement pour la cuisson verront leur facture augmenter "seulement" de 1,3%. La hausse sera de 2,4% pour ceux font un double usage du gaz à la fois pour la cuisson et leurs besoins en eau chaude.

Rappelons que les prix du gaz avaient baissé depuis un an, ce qui avait amené à une baisse effective et cumulée de 6,8% des tarifs depuis le début de l'année. Cependant la CRE avait indiqué que la formule de calcul des tarifs réglementés avait été modifiée depuis cet été et qu’ils n'étaient désormais plus indexés sur le cours du pétrole brut. Précisons que l'approche de l'hiver est toujours propice à la révision des tarifs du gaz car c'est justement la période où les Français mettent leur chauffage en marche.

Publié le 30/09/2014