Aller au contenu

Devis comparatifs : Diagnostics, Expertises, Études, Travaux

Accès prestataires

Obtenez les meilleures offres partout en France
en comparant les devis des 329 experts inscrits

Comparez 3 devis gratuits sans engagement
Aide Vous pourrez préciser votre demande à la fin du formulaire

Diagnostic immobilier Tarbes (65000)

SARL AB Diagnostics
34 avenue Francis Lagardère
65100 – Lourdes
Voir la fiche

Maison du Diag
4 rue d'Isaby
65420 – Ibos
Voir la fiche

Tarbes

Considérée comme une "ville-marché" en raison de l'importance de ses activités agroalimentaires, Tarbes est une commune de la région Midi-Pyrénées et la préfecture du département des Hautes-Pyrénées. Située dans les pré-Pyrénées et dans le bassin de l’Adour, Tarbes jouit en regard de cette position d’un microclimat favorable qui lui permet de profiter d’un temps plus agréable que des villes situées plus au sud du pays. Les habitants de Tarbes se nomment les Tarbais et les Tarbaises. Les premières traces écrites relatant l’existence de Tarbes datent du cinquième siècle, la ville était à cette époque une importante cité de Novempopulanie, nom qui désignait alors une partie de l'Aquitaine antique, ceci dit le nom de Tarbes ne fut sans doute employé la première fois qu'au treizième siècle. A l'heure actuelle, la présence de géants de l’industrie aéronautique et ferroviaire fait de Tarbes une ville en pointe dans ces secteurs hautement technologiques. Tarbes dispose en outre d’un pôle universitaire, le deuxième plus important de la région Midi-Pyrénées et héberge depuis 1963 l’école nationale d’ingénieurs de Tarbes (ENIT). Implanté à Ossun depuis 1948, l’aéroport international Tarbes-Lourdes-Pyrénées accueille près de quatre cent cinquante mille passagers par an. La ville a aussi mis en place un réseau de bus appelé "Alezan Bus" qui avec quatorze lignes dessert les douze communes de la communauté d’agglomération. Le Musée Massey de Tarbes abrite sur différents sites de magnifiques collections, on peut y admirer entre autres celle des hussards ainsi que la maison de naissance du Maréchal Foch. Le gâteau à la broche et le haricot tarbais sont des spécialités gastronomiques tarbaises.

Information pour le diagnostic immobilier à Tarbes

Tarbes dispose d'environ 28 000 logements dont 27% de maisons et 73% d'appartements, le nombre d'habitations occupées à titre gratuit est de 3%. Chef-lieu de cinq cantons,Tarbes est le siège de la communauté d'agglomération du Grand Tarbes qui compte 79 000 habitants sur une superficie de 11 626 hectares, cette structure comprend douze communes dont Aureilhan, Séméac et Ibos. La population intra-urbaine de Tarbes a baissé depuis 40 ans, elle est actuellement de 45 613 habitants pour 1 533 hectares, ce qui représente une densité de 2 975 habitants/km2. Tarbes possède également une aire urbaine qui dénombre 112 360 habitants.

Diagnostic immobilier obligatoire à Tarbes

Voici un état des diagnostics immobiliers obligatoires pour une vente ou une location à Tarbes (65000) Hautes-Pyrénées :

Diagnostic immobilier vente à Tarbes

  • Diagnostic amiante : risques liés à l'amiante.
  • Diagnostic plomb : biens immobiliers bâtis avant 1949.
  • Diagnostic de performance énergétique (DPE) : indique la consommation énergétique.
  • Diagnostic termites : insectes dévorant le bois, Tarbes (65000) est touchée.
  • Etat des risques naturels et technologiques (ERNT) : informer l'acquéreur des risques.
  • Diagnostic gaz : l'expertise permet de s'assurer que l'installation n'est pas dangereuse pour les occupants du logement.
  • Diagnostic électrique : prévenir les risques causés par une installation électrique de + de 15 ans.
  • Diagnostic loi Carrez : renseigner l'acheteur sur la superficie du bien.

Diagnostic immobilier location à Tarbes

  • Diagnostic plomb : prévenir les maladies (si bien construit avant 1949).
  • Diagnostic de performance énergétique (DPE) : sensibiliser aux économies d'énergie.
  • Etat des risques naturels et technologiques (ERNT) : connaître les risques présents sur la commune.
  • Diagnostic loi Boutin : ce diagnostic ne concerne que les logements proposés à la location non meublés.