Aller au contenu

Devis comparatifs : Diagnostics, Expertises, Études, Travaux

Accès prestataires

Obtenez les meilleures offres partout en France
en comparant les devis des 335 experts inscrits

Comparez 3 devis gratuits sans engagement
Aide Vous pourrez préciser votre demande à la fin du formulaire

Diagnostic immobilier Angers (49000)

ADI - Anjou Diagnostic Immobilier
41 rue Wilson
49300 – Cholet
Voir la fiche

Angers

A la limite du Val de Loire, Angers est une commune française située dans la région Pays de la Loire, plus précisément dans l’ouest de la France et au centre du département du Maine-et-Loire. Angers est d’ailleurs à la croisée de trois axes de circulation majeurs que sont les autoroutes A11, l’A87 et l’A85. Angers dispose également d’un aéroport (Angers Loire Aéroport). Par ailleurs, Angers est le chef-lieu de huit cantons et elle est aussi la dix-huitième ville la plus peuplée de France. Les habitants d’Angers se nomment les Angevins et les Angevines. Les plus anciennes trace d’occupation humaine à Angers datent de 400 000 ans avant Jésus-Christ, des sépultures retrouvées sur le site de l’actuel château d'Angers l’attestent. Au Moyen Âge, Angers était la capitale historique, politique, économique et culturelle du comté et du duché d’Anjou avant de devenir celle du Maine-et-Loire. Angers est réputée pour ses habitations de type troglodytique, qui peuvent être des logements souterrains naturels ou bien creusés dans de la roche tendre généralement de type calcaire. De par son influence à la fois océanique et continentale, le climat d’Angers est particulièrement doux et agréable, certains parlent d’ailleurs de "douceur angevine", la pluviométrie est cependant plutôt importante en hiver mais les étés sont généralement ensoleillés. Le quartier historique de la ville contient les vestiges de l’époque gallo-romaine et plus particulièrement de l'ancienne cité de Juliomagus, qui est le nom antique de la ville d’Angers. Le Cointreau, les vins d'Anjou en général et le cabernet-d'Anjou en particulier, font partie des vins que l'on peut trouver dans la région.

Information pour le diagnostic immobilier à Angers

Angers est la préfecture du département de Maine-et-Loire, et lors du dernier recensement la ville dénombrait 147 305 habitants uniquement dans Angers intra-muros, ceci équivaut à une densité urbaine de 3 450 habitants au km2. L'aire urbaine d'Angers est de 345 788 habitants, ce qui en fait la deuxième plus grande agglomération de la région Pays de la Loire. La Communauté d'agglomération Angers Loire Métropole comprend trente-trois communes dont Saint-Barthélemy-d'Anjou, Trélazé et Soucelles. Le nombre de logements à Angers est d'environ 81 000 avec 93% de résidences principales. Une grande partie des logements sur Angers ont été construits après 1949 et avant 1974. Le nombre de logements sociaux s'élève à environ 30% du parc global. Le secteur immobilier angevin reste solide pour les transactions (vente et location) et la part de logements libres est de 5%.

Diagnostic immobilier obligatoire à Angers

Voici la liste des diagnostics immobiliers obligatoires pour une vente ou une location à Angers (49000) Maine-et-Loire :

Diagnostic immobilier vente à Angers

  • Diagnostic amiante : recherche d'amiante dans les matériaux.
  • Diagnostic plomb : recherche de plomb dans les peintures, pour les biens immobiliers d'avant 1949.
  • Diagnostic de performance énergétique (DPE) : informer l'acheteur de la consommation énergétique du bien mis en vente, 10 ans est sa durée de validité.
  • Diagnostic termites : recherche d'insectes xylophages, la commune d'Angers (49000) n'est cependant pas contaminée par les termites.
  • Etat des risques naturels et technologiques (ERNT) : informe sur les risques.
  • Diagnostic gaz : si l'installation de gaz a plus de 15 ans.
  • Diagnostic électrique : si l'installation électrique a plus de 15 ans.
  • Diagnostic loi Carrez : informe sur la surface habitable.

Diagnostic immobilier location à Angers

  • Diagnostic plomb : diagnostiquer le taux de concentration en plomb qui est présent dans le logement.
  • Diagnostic de performance énergétique (DPE) : informer de la consommation énergétique.
  • Etat des risques naturels et technologiques (ERNT) : prévenir des risques.
  • Diagnostic loi Boutin : informer de la surface habitable.