Aller au contenu

Devis comparatifs : Diagnostics, Expertises, Études, Travaux

Accès prestataires

Obtenez les meilleures offres partout en France
en comparant les devis des 329 experts inscrits

Comparez 3 devis gratuits sans engagement
Aide Vous pourrez préciser votre demande à la fin du formulaire

Le Grand Lyon s'engage pour la location-accession

Le 75e congrès de l’Union sociale pour l’habitat a lieu en ce moment à Lyon du 23 au 25 septembre 2014 au parc des expositions Eurexpo.

Il réunit des organismes HLM, des industriels, des professionnels de l'habitat, des élus, des associations régionales, des journalistes et invités qui s'y retrouvent pour échanger sur les sujets liés à l'habitat social et au logement. Il réunit plus de 12.000 participants qui débattent sur le thème retenu cette année "Notre métier, notre engagement : le logement pour tous".

Le Maire de Lyon et Président du Grand Lyon, Gérard Collomb, en a profité pour signer mardi 23 septembre 2014 une charte avec la Caisse d'Épargne Rhône-Alpes permettant de favoriser l’accession sociale à la propriété des primo-accédants via la promotion de prêts PSLA (Prêt social location accession).

Ce dispositif permettra au locataire de s'acquitter auprès du bailleur social d'une part locative pouvant donner droit à l'aide personnalisée au logement (APL) ainsi qu'une épargne acquisitive. Au terme d'une durée qui n'est pas précisée et qui sera éventuellement variable, l'accédant pourra opter pour l'option d'achat et donc devenir propriétaire du logement.

Publié le 24/09/2014