Obtenez 3 devis gratuits : diagnostics immobiliers, expertises du bâtiment, études et travaux d’économies d’énergie.
Devis diagnostics, expertises, études, travaux - ExaCompare.fr Label qualité

Les particuliers incités à rénover leur logement

Voir toutes les actualités

Par | Publié le 08/11/2013

L'État vient de lancer une vaste campagne de promotion qui vise à inciter les particuliers à réaliser des travaux d'amélioration énergétique dans leur logement et dont le slogan est "J’éco-rénove, j’économise".

Pour cela, certaines aides ont été aménagées et d'autres ont été ajoutées comme la mise en place d'une TVA à taux réduit à 5,5 % qui doit entrer en vigueur à partir du 1er janvier 2014 pour tous les travaux de rénovation énergétique. Elle est réservée aux logements de plus de deux ans.

L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2015, rappelons que son montant peut atteindre 30 000 euros. Pour en bénéficier, il faut réaliser au moins deux types de travaux parmi le bouquet de six travaux proposés : isolation des murs, de la toiture, remplacement des fenêtres, de l’appareil de chauffage, installation d’un système de chauffage ou d’eau chaude sanitaire (ECS) utilisant au moins une source d’énergie renouvelable. Le montant du prêt est en rapport avec le nombre de travaux réalisé et les économies d’énergie effectuées.

Le crédit d’impôt développement durable (CIDD) est modifié. Les foyers qui souhaitent en bénéficier doivent le faire rapidement, ou du moins avant la fin de l'année 2012. Jusqu'à cette date, le CIDD permet de déduire jusqu'à 32 % des sommes engagées, mais à partir du 1er janvier 2013, deux taux seront proposés : 25 % pour une rénovation d'au moins deux types de travaux parmi le bouquet de travaux et 15 % pour une simple rénovation (sans bouquet de travaux) Le taux de 15 % sera aussi soumis à condition de ressource et réservés aux foyers les plus modestes. Enfin, les propriétaires bailleurs seront désormais exclus du dispositif.



Services proposés sur le site :

> Comparer 3 devis gratuits : diagnostics, expertises, études, travaux

ExaCompare © 2014 Pages locales Plan du site Mentions légales CGUV Contact Liens