Aller au contenu

Devis comparatifs : Diagnostics, Expertises, Études, Travaux

Accès prestataires

Obtenez les meilleures offres partout en France
en comparant les devis des 329 experts inscrits

Comparez 3 devis gratuits sans engagement
Aide Vous pourrez préciser votre demande à la fin du formulaire

Tour Incity de Lyon : début des travaux de construction

Le 11 mars 2013, Gérard Collomb, président du Grand Lyon, a officiellement posé la première pierre de la construction d'Incity qui deviendra la plus haute tour de Lyon. Avec ses 200 mètres et ses 39 étages de bureaux qui accueilleront plus de 2.700 personnes, cette construction sera à la fois un exemple d'architecture et de technologie moderne.

Un modèle d'intégration

De par sa conception, la tour Incity, située dans le quartier d’affaires de la Part-Dieu, se veut un modèle en matière d'intégration d'un bâtiment dans son environnement, que ce soit d'un point de vue technique, par l'optimisation de la surface utile de chaque niveau mais également par l’association d’espace de convivialité et de jardins d’hiver en son cœur.

Un projet écologique

La tour privilégie la lumière naturelle et les économies d’énergie, Incity sera d’ailleurs la première de ce type construite en centre-ville en France à viser le label HQE. D'ailleurs les prévisions de consommation énergétique de ce bâtiment sont de l'ordre de 100 kWh/ep/m2/an, ce qui est habituellement très difficile à obtenir pour ce type de construction.

On sait déjà que la SNCF sera l'un des principaux locataires de la tour et de ses 42.000 m2 de surface locative. La livraison du projet doit avoir lieu au premier trimestre 2015.

Publié le 17/04/2013