Aller au contenu

Devis comparatifs : Diagnostics, Expertises, Études, Travaux

Accès prestataires

Obtenez les meilleures offres partout en France
en comparant les devis des 338 experts inscrits

Comparez 3 devis gratuits sans engagement
Aide Vous pourrez préciser votre demande à la fin du formulaire

Revalorisation de l'aide de solidarité écologique

L'aide de solidarité écologique, qui est destinée à financer des travaux de rénovation énergétique dans les logements et bâtiments a été revalorisée de 500 euros, elle passe ainsi de 1100 à 1600 euros.

Cette aide, qui est attribuée par le Fart (fonds d'aide à la rénovation thermique) dans le cadre du programme "Habiter mieux" de l'Anah (agence nationale de l'habitat), peut même aller jusqu'à 2100 euros, en effet certaines collectivités locales participant à ce programme y ajoutent une contribution supplémentaire de 500 euros.

L'aide de solidarité écologique est réservée aux propriétaires occupants dont le logement a été achevé il y a plus de quinze ans, une autre des conditions pour l'obtenir est de s'engager à rester dans son logement au moins six ans après la fin des travaux, en outre le logement ne doit pas avoir fait l'objet, dans les cinq années précédant la demande, d'un autre financement de l'Etat (PTZ+ ou autre).

L'aide est aussi accordée sous condition de revenus - variable selon les régions et le nombre de personnes composant le foyer - et il faut que les travaux envisagés permettent d'obtenir au moins 25% d'économies d'énergie.

Enfin, il faut accepter l'assistance d'un technicien agréé et rémunéré par le Fart, ce technicien sera chargé de proposer une préconisation de travaux permettant donc d'améliorer la performance énergétique du logement, mais aussi de négocier les tarifs avec les artisans ou entreprises intervenantes.

Publié le 17/08/2012