Aller au contenu

Devis comparatifs : Diagnostics, Expertises, Études, Travaux

Accès prestataires

Obtenez les meilleures offres partout en France
en comparant les devis des 335 experts inscrits

Comparez 3 devis gratuits sans engagement
Aide Vous pourrez préciser votre demande à la fin du formulaire

Le respect des normes électriques dans les logements

Un rapport publié récemment par l'Observatoire National de la Sécurité Electrique (ONSE) est tout à fait préoccupant car il a été constaté que plus de la moitié des logements proposés à la vente lors de ces deux dernières années ne respecteraient pas les normes électriques en vigueur.

Avec cette étude, l'ONSE démontre qu'environ 80% des installations intérieures électriques ne sont pas conformes à la réglementation et seraient même dangereuses pour leurs occupants, avec les risques que cela comporte. Il en est de même pour les parties communes des immeubles collectifs qui ne respectent pas les normes électriques.

Petit rappel : tous les logements dont l'installation électrique date de plus de quinze ans doit faire l'objet avant sa vente d'un diagnostic électrique (Article L134-7 du Code de la Construction et de l’Habitation), ce qui a pour objectif la prévention des accidents d'origine électrique (électrocution, électrisation, incendie...). Ce rapport est valable 3 ans.

Rappelons également que l'ANAH peut également accorder des aides pour permettre aux propriétaires de mettre en conformité les installations électriques de leurs logements.

Publié le 24/04/2012