Aller au contenu

Devis comparatifs : Diagnostics, Expertises, Études, Travaux

Accès prestataires

Obtenez les meilleures offres partout en France
en comparant les devis des 329 experts inscrits

Comparez 3 devis gratuits sans engagement
Aide Vous pourrez préciser votre demande à la fin du formulaire

Diagnostic immobilier et étude de marché

Chaque année, de nombreux diagnostiqueurs immobiliers créent leur entreprise de diagnostic immobilier. En règle générale, la majorité d’entre eux ont pris la peine d’établir un Business Plan incluant un prévisionnel financier.

Un autre point essentiel à ne pas négliger est l’étude de marché, surtout dans un secteur extrêmement concurrentiel comme le diagnostic immobilier ou l’innovation en termes de services peut rapidement faire la différence, notamment par rapport aux autres entreprises du secteur déjà présentes sur la localité ou le département.

Pour mener à bien son étude de marché, le créateur d’entreprise doit donc intégrer ces paramètres et définir un positionnement stratégique et commercial lui permettant d’effectuer des choix pertinents en matière d’investissement.

Souvent, plusieurs semaines sont nécessaires pour mener à bien cette étude de marché, car il ne suffit pas d’un examen succinct des données statistiques sur la profession ou même d’avoir d’une vision globale du marché local pour comprendre les mécanismes stratégiques à mettre en place pour la réussite du projet.

Enfin, il est vivement conseillé d’effectuer une analyse pertinente des données de la concurrence pour tenter d’y dénicher les améliorations à apporter, ce qui permettra de déterminer avec précision les services que l’on souhaite proposer, à quel coût ainsi que les éléments de différenciation par rapport à la concurrence.

Publié le 26/01/2012