Aller au contenu

Devis comparatifs : Diagnostics, Expertises, Études, Travaux

Accès prestataires

Obtenez les meilleures offres partout en France
en comparant les devis des 332 experts inscrits

Comparez 3 devis gratuits sans engagement
Aide Vous pourrez préciser votre demande à la fin du formulaire

Salon BePOSITIVE : rendez-vous à Lyon du 8 au 10 mars 2017

Pour faire face aux nouveaux enjeux de la transition énergétique et aux évolutions qui surviennent rapidement dans le secteur du bâtiment, le salon BePOSITIVE 2017 a été entièrement repensé pour donner naissance au salon de la performance énergétique et environnementale des bâtiments et territoires. Il se déroulera du 8 au 10 mars prochains à Lyon Eurexpo, et tous les professionnels de la filière du bâtiment et de l'énergie devraient d'ores et déjà l'inclure sur leur agenda.

Trois univers thématiques sont prévus

Pour cette édition, le salon BePOSITIVE s'articulera autour de trois univers précis, à savoir :

  • ENR et Territoires : les solutions proposées dans ce contexte se référeront aux énergies renouvelables et aux nouveaux enjeux des territoires durables. Plus précisément, cela portera sur la production d'énergie, cela quelle que soit leur source (éolien, biogaz, hydraulique, photovoltaïque...), la distribution de l'énergie produite et son stockage, la gestion des réseaux intelligents, les équipements nécessaires à la mobilité durable, l'autoconsommation, etc. De nombreux professionnels spécialisés dans ces domaines seront présents sur les lieux tels que des développeurs, des bureaux d'études, des maîtres d'ouvrage publics, des porteurs de projets privés...
  • Énergies dans le bâtiment : ce volet se focalise sur les énergies renouvelables et traditionnelles pour le bâtiment c'est-à-dire le confort thermique et climatique, les équipements électriques, la gestion de l'eau et de la plomberie en général, la gestion et pilotage des bâtiments. Flam'expo y participera notamment pour présenter des appareils de chauffage au bois indépendants comme des cheminées ou des poêles. Des installateurs, des plombiers, des chauffagistes, des électriciens, des climaticiens, des architectes, des constructeurs de maisons individuelles, des prescripteurs du bâtiment, etc., animeront cet univers.
  • Bâtiment et Aménagement : le troisième volet apportera des solutions relatives à la conception, à la construction et à l'aménagement. Dans les détails, il s'intéressera au bois dans la construction, à l'isolation et à l'étanchéité, à la toiture et à la couverture en général, aux matériaux bio-sourcés, aux menuiseries et fermetures, à la structure et au gros-œuvre, au bâtiment bas carbone, à la maquette numérique, à l'aménagement intérieur et extérieur, etc. Pour présenter tout cela, ce volet sera animé notamment par des artisans, des entreprises du BTP, des prescripteurs du bâtiment, des collectivités publiques.

Le rendez-vous des professionnels

En résumé, on retrouvera sur les lieux plus de 30.000 professionnels du bâtiment, plus de 500 marques différentes ainsi que des exposants internationaux et français. Pour compléter l'offre, des débats, des tables rondes, des démonstrations et des interventions d'experts seront également au programme.

Publié le 01/03/2017