Aller au contenu

Devis comparatifs : Diagnostics, Expertises, Études, Travaux

Accès prestataires

Obtenez les meilleures offres partout en France
en comparant les devis des 329 experts inscrits

Comparez 3 devis gratuits sans engagement
Aide Vous pourrez préciser votre demande à la fin du formulaire

Les tarifs du gaz baisseront en mai

Encore une annonce qui va enchanter les abonnés au gaz. Après une légère hausse au mois d'avril de 0,58%, les tarifs réglementés du gaz vont de nouveau s'orienter à la baisse dès le 1er mai 2015. Cette baisse annoncée par la Commission de régulation de l'énergie (CRE) sera de 1,16% HT en moyenne et concernera près de 7,5 millions de Français.

Ce sera la troisième baisse de l'année des tarifs du gaz après les deux survenues en février et mars 2015. Cette baisse des tarifs réglementés du gaz qui sont appliqués par GDF Suez sera répartie de la façon suivante : 1,2% pour ceux qui se chauffent au gaz (tarif B1) et 0,4% pour ceux qui ne l'utilisent que pour la cuisson (tarif de base). Ceux qui sont abonnés aux deux verront pour leur part les tarifs diminuer de 0,8% en moyenne.

Pour rappel, la baisse de février 2015 avait été de 1,27% et celle de mars de 3,46%. La légère hausse de 0,58% au mois d'avril semble donc faire figure d'exception car, avec la baisse de mai de 1,16%, les tarifs semblent donc s'installer durablement à la baisse et ce depuis décembre 2014. Rappelons que les tarifs réglementés du gaz sont réactualisés tous les mois par la CRE.

Cette baisse du prix du gaz est due notamment à la baisse de l'indice mensuel des prix du gaz sur le marché de gros des Pays-Bas ainsi qu'à la baisse généralisée des indices pétroliers et qui entre dans la formule de calcul des tarifs réglementés du gaz.

Publié le 22/04/2015